Le bailleur social IDF Habitat, qui gère près de 10 000 logements dans la région, essentiellement dans le Val-de-Marne, vient de lancer une pétition “pour que soit décrété l’état d’urgence pour le logement“.
“3,8 millions de mal-logés et 12 millions de personnes touchées par la crise du logement : le dernier rapport de la Fondation Abbé Pierre démontre une nouvelle fois la gravité de la situation du logement en France”, rappelle le bailleur qui vient de mettre en ligne une pétition sur le site Change.org pour demander au gouvernement “de décréter l’état d’urgence pour le logement et de mettre en œuvre une véritable politique sociale du logement“. Le bailleur suggère notamment de supprimer les prélèvements sur les organismes Hlm, “l’application de sanctions sévères aux communes SRU qui ne respectent pas les 25% de logements sociaux”, l’augmentation des aides à la pierre sur le budget de l’état, le relèvement de 10% des plafonds Hlm, la suppression des aides fiscales aux investisseurs privés…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.