Mouvement social | Accueil Val de Marne (94) Bonneuil-sur-Marne | 04/07/2016
Réagir Par

Loi travail, la CGT envahit le Leclerc de Bonneuil-sur-Marne

Loi travail, la CGT envahit le Leclerc de Bonneuil-sur-Marne

Une soixantaine de militants ont envahi le magasin Leclerc de Bonneuil-sur-Marne ce vendredi 1er juillet à l’heure du déjeuner, à l’appel de la CGT du Val-de-Marne.

« Les salariés ont le droit de se syndiquer, c’est fondamental !« , lance un militant de la CGT94 dans les rayons du supermarché Leclerc. Pour les employés du magasin, les premiers concernés par cette « action coup de poing« , la scène est inhabituelle. « Je n’étais pas au courant que ce genre de chose était possible ! » , avoue une employée du rayon boucherie du magasin. « C’est compliqué pour les employés de nous parler sur le lieu même de leur travail« , reconnaît un syndicaliste. La CGT94 n’a pas ciblé le magasin Leclerc au hasard. « Les salariés ont essayé plusieurs fois de monter une antenne locale de la CGT« , argumente Cédric Quintin, le secrétaire de l’union départementale de la CGT. Le syndicat prend aussi en charge le suivi juridique des 11 employés licenciés depuis le début de l’année.

L’occasion aussi de manifester contre la loi Travail. « Travailler plus pour gagner moins, on est pas vos larbins !« , scandent à tue-tête les manifestants dans les allées du supermarché. « On s’inscrit toujours dans la confrontation avec le gouvernement sur ce sujet« , précise Cédric Quintin. « En marge des grands mouvements nationaux, on organise des opérations locales comme aujourd’hui, dans les entreprises, les unions locales. Ce genre d’actions viseà inscrire la contestation dans la proximité. »

« C’est la première fois que je viens ici, on peut dire qu’il y a de l’animation ! » , sourit une consommatrice en attendant son passage en caisse.

CGT-Leclerc-Bonneuil-Loi-Travail (1)

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour Loi travail, la CGT envahit le Leclerc de Bonneuil-sur-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi