Manifestation | | 04/05/2016
Réagir Par

Loi travail : la CGT Val-de-Marne a manifesté à la mairie de Créteil

Loi travail : la CGT Val-de-Marne a manifesté à la mairie de Créteil

On saura se rappeler du vote de notre député!” Installé sur le perron de la mairie de Créteil, Cédric Quintin, secrétaire général de la CGT Val-de-Marne, fait partie des militants, un peu moins d’une centaine, à être venus manifester contre la loi sur le travail, en ce mardi 3 mai, premier jour d’examen du texte à l’Assemblée nationale.

Aéroports de Paris, SNCF, territoriaux …  les agents sont venus d’un peu partout. “C’est important pour nous d’être là aujourd’hui, c’est symbolique. Les rumeurs disent qu’il manquerait entre 40 et 80 voix à l’Assemblée Nationale pour voter le texte. Ça nous encourage à continuer notre mobilisation. On fait tanguer le PS“, se réjouit le secrétaire départemental de la CGT, à l’initiative de la manif sous les fenêtres du député-maire PS de Créteil, Laurent Cathala. “On a demandé à le rencontrer mais on nous a répondu qu’il était à l’Assemblée, sans nous proposer une autre date, regrette Julien Léger, membre du bureau de la CGT94. Enfin, il y a 11 députés et 7 sénateurs dans le Val-de-Marne, alors on a de quoi faire quelques mobilisations!

Il faut enrichir nos modes d’actions. Par exemple, on peut inonder les boîtes mails et les fax de nos élus. Il faut qu’on se rassemble devant les préfectures, les mairies, dans le Val-de-Marne mais aussi partout en France. C’est ce genre de gestes déterminants qui peut influencer le vote d’un parlementaire“, pense Cédric Quintin. En attendant, une prochaine réunion est d’ores et déjà prévue à la Maison des Syndicats de Créteil, le 31 mai dès 8h30, qui réunira plusieurs organisations professionnelles.”On entendra parler de nous dès la fin de la réunion“, promet le syndicaliste.

manif-CGT-mairie-Créteil-mai-2016 (1)

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , ,
Cet article est publié dans ,
Aucun commentaire pour Loi travail : la CGT Val-de-Marne a manifesté à la mairie de Créteil
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi