Il s’apelle Léo (pour Locataires Écoutés et Orientés). Ce centre d’appels interne au bailleur social Logial, qui compte 9164 logements dans 32 communes du Val-de-Marne, dont 5000 à Alfortville, et de l’Essonne, a ouvert début septembre mais était inauguré hier à Alfortville.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Ce remplacement des gardiens par des centres d’appel est une politique lamentable.
En effet, alors que le financement de ces services de proximité indispensable pourrait être assuré à partir des loyers par les marges apportées par la baisse des charges financières supportées par les organismes HLM et permises par la baisse des taux.
Ces marges financières sont en fait détournées au profit de l’autofinancement pour la construction de nouveaux logements. Ainsi les locataires deviennent les principaux financeurs du logement social alors que l’État et les banques ont tendance à se dégager. Or cette responsabilité du logement social relève de la compétence de l’Etat qui doit assumer cette solidarité nationale. Tandis que les banques doivent aussi assumer ces investissements de long terme au lieu de privilégier la spéculation et autres pratiques de gâchis financiers.
Il est aussi de la responsabilité des OPH de dénoncer ce rôle de racketteur sur l’argent des locataires que l”État leur fait joue
Les locataires qui, souvent se serrent la ceinture pour payer leur loyer ont droit à un peu plus de respect.
Dites rédacteurs de 94 Citoyens… y a pas comme une erreur dans l’introduction ?
“LOGIAL, qui compte 9164 logements dans 32 communes du Val-de-Marne”
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.