Seul candidat à l’investiture dans la neuvième circonscription (Alfortville, Vitry-sur-Seine Est et Ouest), Luc Carvounas, actuellement sénateur-maire PS d’Alfortville, devrait donc remplacer René Rouquet à l’Assemblée nationale.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Surtout pas de Luc Carvounas Député !
Quel est son bilan ? Sauf à défendre sa carrière politique et à embaucher tous ses copains socialistes en mairie d’Alfortville. À commencer par sa suppléante Sarah taillebois !
Non Non Non ! On n’en veut pas comme Député. On n’en veut plus comme Maire de Alfortville
Futur bébé macron !
Son élection n’est pas encore faite croyez moi !!! Car NOUS devons voter !!!!!
Je serais électeur dans la 9ème circonscription je ne me déplacerais même pas pour aller voter puisque les jeux semblent déjà faits avant même le scrutin !
Rappelons que Jean-Luc Carvounas, le noblereau d’Alfortville, qui espère passer du Sénat à l’Assemblée est un ardent partisan…. du cumul des mandats….
Il faut être prudent….surtout immédiatement après les élections présidentielles.
Rendez-vous en juin 2017
Le titre est quelque peu hâtif , non ? J’aurai écrit “pourrait briguer la Place de…” ! À moins qu’une Mme Irma n’ait été dévoilée avec certitude l’issue du scrutin de juin 2017 ?
Luc Carvounas prendra bien la place de René Rouquet à l’Assemblée nationale
Etre Sénateur est plus aisé : ce ne sont pas les électeurs qui votent . Il sera certainement plus difficile pour Luc Carvounas d’être élu aux Législatives 2017…surtout après les élections présidentielles. Le vote des militants est une chose, la décision des Alfortvillais en sera peut-être une autre. Luc Carvounas n’est pas René Rouquet – et loin s’en faut -.
Rendez-vous l’an prochain.
Pour prendre la place de René Rouquet, encore convient-il d’attendre que les électeurs aient donné leur avis. Tous les électeurs, en juin 2017, et pas seulement les adhérents PS le 8 décembre.
Mise à jour : le sénateur-maire d’Alfortville et sa suppléante ont été confirmés candidats PS aux législatives, par les adhérents PS locaux, avec 244 voix sur 244 exprimés (et 73% de participation, source le Parisien).
Ce qui fait beaucoup pour une section PS, mais 3 fois moins que le nombre d’agents de la mairie d’Alfortville : (673 + 76 ) agents municipaux selon le site de la ville.
Démocratie et pluralisme, prochaine étape décisive en juin 2017 pour les législatives.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.