Formation | | 18/09/2016
Réagir Par

L’Université de Créteil lance un master pour préparer le mental des sportifs

L’Université de Créteil lance un master pour préparer le mental des sportifs © Fotomek

Le mental, une condition essentielle pour réussir les compétitions sportives de haut niveau, au-delà de la préparation physique. L’Université de Créteil (Upec), qui comprend des formations de profs de sport, lance donc un Master spécifique “Entraînement et optimisation de la performance sportive” à compter de cette rentrée.

Dès octobre, l’UFR SESS-STAPS proposera ces formations spécifiques, pour l’instant peu répandues, aux professionnels de l’entraînement et du sport de haut niveau (entraîneurs, intervenants en psychologie du sport, psychologues).

Au programme  : évaluer et planifier en préparation mentale, facteurs collectifs de la performance (team building, cohésion) et techniques d’optimisation de la performance (attention et concentration, fixation d’objectifs et motivation, gestion des émotions et imagerie mentale). Des modules qui pourront être pris à la carte, en fonction du parcours individuel des entraîneurs et formateurs. Les cours se tiendront le vendredi.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Compétition, ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour L’Université de Créteil lance un master pour préparer le mental des sportifs
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi