C’est ce vendredi 19 février après-midi que se tient le Comité technique lors duquel seront annoncées officiellement les mesures de carte scolaire pour le Val-de-Marne à la rentrée de septembre 2016.
Alors que les ouvertures et fermetures de classe pressenties ont été communiquées la semaine dernière, plusieurs délégations d’enseignants et parents prévoient de se rendre dès 14 heures devant l’Inspection académique.
“L’administration minore les effectifs. Les écoles reçues en audience tout au long de la semaine constatent que les effectifs prévus par la DSDEN (Direction des services départementaux de l’Education nationale) sont très largement minorés (c’est la « pondération » des effectifs) et diffèrent fortement des chiffres transmis par les directeurs et directrices d’école : de 11 à 20 élèves en moins, voire plus, dans certains cas ! Avec les chiffres réels et les fermetures prévues, la plupart des écoles visées dépasseront les seuils à la rentrée prochaine”, s’alarme Sud Education qui appelle à manifester. A Cachan, c’est la Fcpe de l’école de la Plaine qui appelle au rassemblement pour protester contre la fermeture d’une classe.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.