C’est ce matin à partir de 8h30 que les élus du Plateau briard ont appelé à manifester contre le projet d’aire d’accueil de grand passage de gens du voyage à Santeny, laquelle sera située en bordure de la D 252.
Le schéma départemental d’accueil de gens du voyage doit en effet prévoir un emplacement pour une aire d’accueil de grand passage, mais aucune commune ne s’était portée volontaire pour l’accueillir dans le Val-de-Marne. Après qu’il fut un temps question de proposer une rotation sur plusieurs communes, ce qui avait également suscité le mécontentement de toutes les villes concernées, le comité en charge de définir ce schéma, présidé conjointement par le préfet et le président du Conseil départemental, a finalement opté pour Santeny. Fuieux, les élus du plateau briard ont lancé une pétition fin août et organisé une manifestation qui se tient ce matin, sur la RD19 au niveau de Santeny.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.