Publicité
Publicité : Ordival 94
Manifestation | Santeny | 12/09/2016
Réagir Par

Manif contre le projet d’aire de grand passage de gens du voyage à Santeny

Manif contre le projet d’aire de grand passage de gens du voyage à Santeny
Publicité

C’est ce matin à partir de 8h30 que les élus du Plateau briard ont appelé à manifester contre le projet d’aire d’accueil de grand passage de gens du voyage à Santeny, laquelle sera située en  bordure de la D 252.

Le schéma départemental d’accueil de gens du voyage doit en effet prévoir un emplacement pour une aire d’accueil de grand passage, mais aucune commune ne s’était portée volontaire pour l’accueillir dans le Val-de-Marne. Après qu’il fut un temps question de proposer une rotation sur plusieurs communes, ce qui avait également suscité le mécontentement de toutes les villes concernées, le comité en charge de définir ce schéma, présidé conjointement par le préfet et le président du Conseil départemental, a finalement opté pour Santeny. Fuieux, les élus du plateau briard ont lancé une pétition fin août et organisé une manifestation qui se tient ce matin, sur la RD19 au niveau de Santeny.

https://94.citoyens.com/2016/santeny-petitionne-et-manifeste-contre-laire-de-grand-passage-des-gens-du-voyage,24-08-2016.html

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags aire d'accueil, , Manifestation, Plateau Briard, Santeny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi