Le maire LR de L’Haÿ-les-Roses, Vincent Jeanbrun, indique avoir saisi le procureur de la République suite à la manifestation organisée par la Fcpe le mardi 31 mai dernier, afin d’exiger plus de moyens matériels pour l’école maternelle provisoire des Garennes transférée (suite à la découverte d’amiante) dans les locaux des Ateliers sous les toits du Moulin de la Bièvre.
Les parents d’élèves exigeaient davantage de matériel pédagogique, se plaignant d’une situation de “camping” situation réfutée par le maire de la ville qui dénonçait de son côté une instrumentalisation politique personnelle par son opposante PS au Conseil municipal. Voir article.
A la suite de ce rassemblement, le maire indique avoir saisi le procureur de la République car la manifestation n’était pas autorisée, n’ayant pas été déclarée en préfecture. “Ce fait est d’autant plus grave que nous sommes en plein état d’urgence. Le plan Vigipirate reste toujours à son plus haut niveau « Alerte attentat ».En plus de la violation de la loi, la manifestation organisée aux horaires d’arrivée des enfants a créé un goulot d’étranglement au niveau du trottoir pour une soixantaine de parents et d’enfants, les exposant sur la voie publique, à proximité directe d’une route passante. Je suis très attaché à la liberté d’expression et au droit de manifester, mais cela doit s’exercer en respectant le cadre fixé par la loi“, dénonce l’élu.
“Le rassemblement ne s’est pas tenu dans la rue mais dans l’enceinte de l’établissement. Quant à l’instrumentalisation politique, l’idée de la manifestation ne vient même pas de moi. Nous avons reconnu que la ville avait été très réactive pour réinstaller les classes mais nous en avions assez que les élèves n’aient pas de chaises à leur taille”, réagit Fabienne Heilbronn, parent d’élève et élue PS.
Par ailleurs, la direction des affaires scolaires de L’Haÿ-les-Roses a fait savoir aux parents que tous les mobiliers mis à disposition correspondent désormais exactement à la taille des enfants en fonction de leur âge. “100 % des tables et chaises sont adaptées aux besoins d’enfants scolarisés en sections maternelles. Des bancs adaptés ont été rajoutés pour faciliter les temps de regroupement. Bien que le site ne comporte pas de toilettes adaptées, tous sont équipés de rehausseurs ou d’adaptateurs“, indique la ville.
Tu es donc persuadée Caroline que le maire et ses adjoints agissent au delà de leurs obligations légales et que d’ici la fin du mandat, le problème sera réglé ? C’est de la pure propagande de ta part car tu sais très bien que ça ne serai pas du tout le cas !
Fabrice, je pense que vous ne comprenez pas l’action que veulent porter les représentants de la FCPE, d’autre part, il n’y a pas lieu d’accepter ces manifestations qui ne sont que le soutien à l’ancienne majorité et de plus qui à bien laisser une ville dans un état lamentable. Alors ne regretter pas.
La ville n’a jamais été aussi sale par endroits, les agressions se multiplient depuis 2 ans, les seuls projets menés sont ceux qui ont été repris à l’ancienne Municipalité.
Certes la communication de la nouvelle équipe est excellente, mais malheureusement ça ne dupe pas grand monde. Les habitants veulent des actions concrètes.
Non la Municipalité ne fait pas que décrier comme vs le dites si bien de décrier la précédente Municipalité. Mais quel désastre nous ont ils laissé à présent il faut réparer et aussi il faut du temps, et aussi de l’argent, car si vs connaissez bien le bilan dont ns avons hérité. Il n’y avait rien en caisse, à moins que vous connaissiez mieux du fait de votre dite position. Mais, en deux ans il y a eu pas mal de choses de faites. Mais il y a encore des découvertes à faire dans différents domaines au courant des prochaines années. Il n’est pas possible de pouvoir avancer si à chaque pas vs critiquez.Surtout que si vs êtes parfaite pourquoi ne vs êtes pas présentée vous même si vs avez toutes les solutions et financement pour rétablir la plupart des problèmes d’une manière normale.
Vous ne semblez pas assister à la vie sociale de l’Hay, vs êtes dans une bulle. Pour ma part, la ville est plus tranquille, plus propre la plupart des citoyens sont contents de vivre dans notre belle ville qui depuis deux ans reprends vie.
mis à part décrier l’ancienne municipalité que fait donc le maire aujourd’hui? deux ans ne suffisent-ils pas pour voir le début de quelque chose de positif? combien faut-il à votre avis caroline deux cents ans? et vous n’
S’il vous en convient, prenez rv avec M. Coilbault un élu de l’ancienne Municipalité qui vs informera de son parcours plus en détail. Et de ses connivences avec M. P. SEVE.
Si vs militez pour la FCPE L’HAY, c’est que vs y habitait, de plus M. COILBAULT à durant un certain temps était élu aux Ecoles, ensuite il a assuré l’intérim après M. P. SEVE. je ne vs apprends rien. Lorsque l’on a des enfants scolarisé à l’Hay, il est normal de connaître la ou les personnes en charges des affaires scolaires. Et, de plus pinailler pour du matériel manquant cela n’est réellement pas une affaire d’état alors que vos enfants nos sont plus en danger. Donc, si vs faites du ramdam pour essayer d’attaquer Monsieur le Maire. Je pense sincèrement que vs avez beaucoup de temps à perdre. Et que vs êtes menés par ces dites personnes de l’opposition qui hélas ne pèse pas lourd dans la balance pour le positif. Mais ils se servent de vous c’est votre problème et non celui de toute la population, surtout que nous allons devoir trouver 200 000 euros pour remettre en état de bon fonctionnement l’Ecole des GARENNES. A vous de voir.
Si vous pensez que souligner l’inaction de monsieur le Maire est nécessairement un signe d’instrumentalisation, c’est que vous prenez réellement les L’Haÿssiens pour des idiots. Les citoyens sont en mesure d’avoir un avis sans que celui-ci soit dicté par quiconque (même si je ne suis pas sûr que cette phrase vaille pour vous).
Vous êtes la plupart des potes de M COILBAUT, donc dés qu’il y a une goutte d’eau vs faites feu de tour=t bois. Laissez du Temps au Maire afin de rétablir la situation surtout que nous n’avons pas fini de découvrir tout l’héritage négatif que nous a laissée la précédente équipe. Venez de temps en temps assister au Conseil Municipal et vs verrez la réaction de l’ancienne équipe lorsqu’on leur fait remarquer les erreurs qui vont nous coùter très cher qu’ils ont fait.
Je ne savais pas que j’habitais L’Hay et que je connaissais M. COILBAUT.
Quand je lis sur un sujet qui m’intéresse “qui se cache derrière la FCPE”, je souhaite avoir plus d’informations. J’aime que les affirmations se reposent sur des preuves.
Je pense que vs ne voyez pas qui se cache derrière la FCPE. Alors, motus, vs devriez venir assister au Conseil Municipal et là vs comprendrez. Vous parlez pour ne rien dire. Cambert.
Derrière la FCPE se cachent des parents soucieux que leurs enfants puissent étudier dans les meilleures conditions. Vos insinuations sont assez malheureuses.
Apparemment Caroline sait des choses que même les parents ignorent. Qu’elle nous les apprenne.
Qui se cache derrière la FCPE?
“Cambert” : ça veut dire quoi?
La justice a surement autre chose à faire que de s’occuper d’un rassemblement de parents qui a eu lieu à l’intérieur d’un établissement.
Au lieu de se perdre dans des attaques puériles contre le PS, monsieur le Maire devrait faire preuve de davantage de maturité et se concentrer sur les priorités des habitants de L’Haÿ-les-Roses, je commence à regretter d’avoir voté pour lui …
Le maire est déjà arrivé au bout de ses compétences. Mais on s’en doutait.
Si j’étais le procureur de la république je l’attaquerais pour procédure abusive.
Bref ce pseudo maire et ses pseudo opposants nous emmerdent avec leurs affaires personnelles et politiciennes. Qu’ils nous lâchent tous la grappe. Ce sont tous des tordus.
Vivement une nouvelle minicipalité avec du sang neuf.
Bonjour,
Il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties en fleurs. Car les problèmes du au transfert de l’école des garennes n’est pas un choix mais une obligation afin de préserver la vie et santé des enfants, suite à des vises de constat dont était chargé la précédente “MUNICIPALITE”, alors mesdames, messieurs, il faut être francs attaquaient ceux qui sont responsable et non ceux qui réparent les erreurs.
Vous êtes bien au courant des bévues de Monsieur SEVE, alors réagissaient sainement.
Le problème ce n’est pas tant la recherche des responsabilités dans la situation liée à l’amiante (là-dessus je pense que tout le monde est d’accord), mais la réaction disproportionnée d’un maire. Qui n’a pas vu de rassemblement plus ou moins spontané (et le plus souvent légitime) de parents d’élèves dans sa commune ? Si tous les maires en appelaient au procureur…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.