Manifestation | Paris | 12/02/2016
Réagir Par

Manif de soutien à Elsa Lefort devant le quai d’Orsay

Manif de soutien à Elsa Lefort devant le quai d’Orsay

Suite à l’expulsion début janvier de l’ancienne conseillère municipale de Choisy-le-Roi, Elsa Lefort,  dès son arrivée à l’aéroport lors de son retour de Noël en Israël où elle réside à Jérusalem Est, bien qu’elle soit enceinte de 6 mois et demi, la mobilisation se poursuit.

En cause, le mari d’Elsa Lefort, Salah Hamouri, un étudiant franco-palestinien qui a fait 7 ans de prison en Israël il y a quelques années, suite à une condamnation pour avoir fait partie du FPLP (Front populaire de libération de la Palestine), et pour avoir eu l’intention de tuer un rabbin. Il fut ensuite échangé contre un soldat franco-israélien en 2011. Après les courriers du maire PCF de Choisy et de l’association départementale des élus communistes et républicains (Adecr) au ministre des Affaires étrangères, c’est au tour du Mouvement des jeunes communistes (MJCF) du Val-de-Marne, aux côtés du PCF, du NPA et de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), d’organiser un rassemblement, en présence d’Elsa Lefort, ce vendredi 12 février à 18h30 devant le ministère des affaires étrangères, au métro Invalides. Pour Elsa Lefort, désormais enceinte de près de 8 mois, le temps presse car elle ne pourra bientôt plus prendre l’avion et ne pourra donc accoucher auprès de son mari, qui était rentré en Israël quelques jours plus tôt.

“L’enfant « risque » donc de naître en France et ne pas avoir le « statut » de Jérusalémite, ce qui sera d’emblée un obstacle pour lui et son avenir, s’inquiète le collectif. Nous sommes face à un problème politique. Les autorités françaises et le ministre des Affaires étrangères doivent prendre leurs responsabilités et aider cette Française à rejoindre son mari pour qu’ils puissent vivre et circuler librement tous les 3, avec leur enfant, à Jérusalem.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Salah Hamouri
Cet article est publié dans
22 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant