Suite à l’expulsion début janvier de l’ancienne conseillère municipale de Choisy-le-Roi, Elsa Lefort, dès son arrivée à l’aéroport lors de son retour de Noël en Israël où elle réside à Jérusalem Est, bien qu’elle soit enceinte de 6 mois et demi, la mobilisation se poursuit.
En cause, le mari d’Elsa Lefort, Salah Hamouri, un étudiant franco-palestinien qui a fait 7 ans de prison en Israël il y a quelques années, suite à une condamnation pour avoir fait partie du FPLP (Front populaire de libération de la Palestine), et pour avoir eu l’intention de tuer un rabbin. Il fut ensuite échangé contre un soldat franco-israélien en 2011. Après les courriers du maire PCF de Choisy et de l’association départementale des élus communistes et républicains (Adecr) au ministre des Affaires étrangères, c’est au tour du Mouvement des jeunes communistes (MJCF) du Val-de-Marne, aux côtés du PCF, du NPA et de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), d’organiser un rassemblement, en présence d’Elsa Lefort, ce vendredi 12 février à 18h30 devant le ministère des affaires étrangères, au métro Invalides. Pour Elsa Lefort, désormais enceinte de près de 8 mois, le temps presse car elle ne pourra bientôt plus prendre l’avion et ne pourra donc accoucher auprès de son mari, qui était rentré en Israël quelques jours plus tôt.
“L’enfant « risque » donc de naître en France et ne pas avoir le « statut » de Jérusalémite, ce qui sera d’emblée un obstacle pour lui et son avenir, s’inquiète le collectif. Nous sommes face à un problème politique. Les autorités françaises et le ministre des Affaires étrangères doivent prendre leurs responsabilités et aider cette Française à rejoindre son mari pour qu’ils puissent vivre et circuler librement tous les 3, avec leur enfant, à Jérusalem.”
Mais quel non sens de la part de ces antisémites lefort et cie d’en fare autant pour faire naitre leur progéniture dans l’état qu’ils combattent…il aurait la nationalité israelienne, dites le leur, car la palestine n’existe PAS! c’est un concept idéologique .
Une petite suggestion aux lefort et cie! LAISSEZ UN PEU ISRAEL TRANQUILLE!
j ‘sais pas moi, occupez vous des droits de l’homme au maghréb par exemple.
Quand Israël arrêtera de torturer des enfants dans ses geôles , nous pourrons reparler des droits de qui vous voulez !
En plein délires et à fond dans la théorie du complot, Sophie.
Et savez vous, que blanche neige était blonde et qu’elle était la maman du petit poucet….et qu’elle a épousé la bête en cachette…et que cendrillon était en fait sa soeur…
Pauvre fille que vous êtes, je vous plains vraiment d’avoir un esprit si étroit!
Sophie:
la France est un Etat de Droit et pas une dictature: pour accuser et condamner, il faut apporter preuves et témoignages:
On attend donc preuves et témoignages de ce que:
1. Israël incercère des mineurs
2. Israël torture des mineurs
Apportez et ensuite la Justice et les ONG (comme Amnesty) feront leur travail !!
Pour l’heure, trouvez-moi une autre démocratie dans le monde qui juge et condamne à l’emprisonnement ses dirigeants comme Israël le fait: Moshe Katsav (ancien Président) toujours incarcéré pour viol et Ehoud Olmert (ancien Premier ministre) incarcéré depuis aujourd’hui pour corruption.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/02/15/l-ex-premier-ministre-israelien-ehoud-olmert-est-entre-en-prison_4865345_3218.html
La calomnie et la diffamations sont faciles, l’art de dire vrai reste difficile !
Bien vu Halav, aussi – et surtout – des Droits de la Femme au Maghreb. Je pense que Mme Mahi est déjà partie dans cette direction, car elle ne répond plus !
Quand, je dis u’en France on marche sur la tête. On ne peut avoir le cul entre deux chaises. Trop facile la double nationalité. ( On fait des sonneries dans un coin, on se tire dans l’autre.)
Pourquoi cette bonne Gauloise ne prend elle pas la nationalité de son époux? Qu’elle assume son choix, c’est Française ou Palestinienne. Au lieu de gueuler et de manifester, ces petits élus et associations de tous bords. Feraient mieux de cogiter sur des problèmes plus sérieux.
Monsieur “moi président”, il s’en fout complètement, qu’elle se démerde toute seule,qu’elle assume ces conneries.
Les sionistes israéliens qui tuent en Palestine sont-ils obligés de faire le choix que vous voulez imposer à une “gauloise” ?selon votre formule raciste et idiote Nous allons manifester et nous occuper aussi de problèmes plus sérieux comme nous interroger sur tous ces escrocs qui se remplissent les poches en France et vont les vider en Israël ( Taxe carbone , chèques de cavalerie, assassinats ( affaire Bourarache ) sans qu’ils soient poursuivis . Voilà aussi l’avantage d’être sionisto-israélo-français et avoir “le culentre trois chaise” selon votre autre formule élégante.
Zohra MAHI: “le cul entre trois chaises ” (avec un “s” à chaise, car 3 c’est le pluriel) expression parfaitement bien trouvée pour qualifier la démarche du salafiste et tête-pensante des Frères Musulmans , j’ai nommé Tariq Ramadan, qui, non content de posséder déjà la double nationalité Egypto-Suisse, réclame désormais la nationalité française (!) faisant ainsi fi des conventions internationales qui interdisent la trinationalité !
Non mais, de qui se moque t-on ? !
Vous osez écrire ici que le CRIF est “peu recommandable” et qu””il importe le conflit” ! Mais que fait Ramadan depuis des années à coup de prêches et d’endoctrinements ultra médiatisés, auprès de ses sbires stratégiquement postés dans les mosquées et communautés de France et de Navarre ??
Le Président de la République l’a pourtant dit clairement devant le Congrès réuni à Versailles pour l’occasion:
“Nous sommes en guerre”,
et l’ennemi, Zoha MAHI , ce n’est pas le CRIF, c’est le djihadiste et le salafiste, !
Réveillez-vous !
N.B. Pour rappel: Israël fait partie de la coalition Franco-Américaine contre Daech, donc Israël ne peut pas être un ennemi, ne vous en déplaise, Zoha MAHI, Israël est allié de la France !
Absolument, il est bon de lire aussi des termes de bons sens sur ce site !
On attend aussi avec impatience les retombées directes de la COP21 et la mise en oeuvre – pour le bien de toute la planète – des énergies nouvelles. Grâce à elles, plus de dépendance au pétrole, les pays producteurs et membres de la Ligue Arabe ne se prendront plus pour les “rois du monde” avec leurs pétro-dollars qui font pour l’heure, le bonheur des djihadistes et des salafistes, pour le malheur du monde éclairé. Allez, du balai les émirs !
” Cet enfant RISQUE de naïtre en France…” c’est-à-dire d’être français !
Est-il donc infamant d’être français ?
Ces individus se fichent de nous et ceux qui les soutiennent ne rêvent que d’importer le conflit du Moyen-Orient en France.
Du balai !
Ces individus sont des êtres humains qui ne veulent que vivre dans le pays de leur choix et qui y ont droit . C’est le CRIF qui est constitué d’individus peu recommandables comme la LDJ et le Bétar deux organisations terroristes, qui importe le conflit
7 ans de prison pour des soupçons ?
On veut nous faire croirseque ce monsieur est victime d’une injustice. C’est faux.
Il a fait 7 ans de prison suite à une condamnation prononcée par un tribunal à l’issue d’un procès équitable, défendu par un avocat comme cela est normal dans un pays de droit.
A l’heure où les Français découvrent douloureusement ce qu’est le terrorisme, l’agitation en faveur de ces individus est plutôt mal venue.
Merci M. Mallet de vous faire l’avocat de la Vérité !
“En cause, le mari d’Elsa Lefort, Salah Hamouri, un étudiant franco-palestinien qui a fait 7 ans de prison en Israël il y a quelques années, soupçonné par les autorités de faire partie du FLP (Front de libération de la Palestine) et d’avoir eu l’intention de tuer un rabbin, (…)”
1./ Monsieur / Madame C. Dubois: en Israël comme dans toute démocratie occidentale, un citoyen n’est pas incarcéré – a fortiori pour 7 ans – sur des “soupçons”, mais sur la foi de témoignages et de preuves à décharge et à charge qui peuvent entraîner une condamnation par un tribunal.
2./ Question en lien avec les faits relatés: si M. Hamouri bénéficie de la double nationalité franco-palestinienne et qu’il est donc libre de voyager entres les deux pays à sa guise, pourquoi, alors que son épouse va entrer dans son 7ème mois de grossesse, juge-t-il plus important de se trouver loin d’elle, sachant qu’elle de son côté, dans un moment si délicat, ne peut voyager librement ?
Elle peut voyager librement si Israël cet état voyou y consent! Il n’y a aucune autre impossibilité; VOUS FAITES SEMBLANT DE NE PAS COMPRENDRE
L’article a été légèrement corrigé pour éviter une formulation qui manquait de clarté, ce dont nous nous excusons. Suite aux soupçons qui pesaient sur lui, M. Hamouri a effectivement été condamné par la justice de son pays, notamment pour appartenance au FPLP.
— Le modérateur de 94 Citoyens —
Cela ne change en rien le fond : vous accusez ouvertement l’Etat d’Israël d’emprisonner une personne “soupçonnée” de terrorisme. Cela jette le discrédit et l’opprobre sur la justice israélienne. Assumez vos écrits tendancieux !
Ce n’est pas ce qui est écrit. Nous “n’accusons” personne de rien, ça n’est pas notre rôle. Merci de relire l’article tel que nous l’avons corrigé avant de nous prêter à votre tour des “tendances” qui ne sont pas les nôtres. C’est en effet le fonctionnement tout-à-fait normal de la justice d’un pays démocratique de soupçonner, puis de condamner s’il y a lieu (c’est le principe même de la présomption d’innocence). Je ne dis rien d’autre. Ne cherchez pas à m’instrumentaliser dans un débat dans lequel je ne prends pas parti, merci. C’est bien parce que l’article manquait initialement de clarté sur ce point –et c’était tout-à-fait involontaire de notre part– que nous l’avons corrigé.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.