Publicité
Publicité : Orbival 94
Manifestation | Accueil Val de Marne (94) Paris | 12/02/2016
Réagir Par

Manif de soutien à Elsa Lefort devant le quai d’Orsay

Manif de soutien à Elsa Lefort devant le quai d’Orsay
Publicité

Suite à l’expulsion début janvier de l’ancienne conseillère municipale de Choisy-le-Roi, Elsa Lefort,  dès son arrivée à l’aéroport lors de son retour de Noël en Israël où elle réside à Jérusalem Est, bien qu’elle soit enceinte de 6 mois et demi, la mobilisation se poursuit.

En cause, le mari d’Elsa Lefort, Salah Hamouri, un étudiant franco-palestinien qui a fait 7 ans de prison en Israël il y a quelques années, suite à une condamnation pour avoir fait partie du FPLP (Front populaire de libération de la Palestine), et pour avoir eu l’intention de tuer un rabbin. Il fut ensuite échangé contre un soldat franco-israélien en 2011. Après les courriers du maire PCF de Choisy et de l’association départementale des élus communistes et républicains (Adecr) au ministre des Affaires étrangères, c’est au tour du Mouvement des jeunes communistes (MJCF) du Val-de-Marne, aux côtés du PCF, du NPA et de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), d’organiser un rassemblement, en présence d’Elsa Lefort, ce vendredi 12 février à 18h30 devant le ministère des affaires étrangères, au métro Invalides. Pour Elsa Lefort, désormais enceinte de près de 8 mois, le temps presse car elle ne pourra bientôt plus prendre l’avion et ne pourra donc accoucher auprès de son mari, qui était rentré en Israël quelques jours plus tôt.

« L’enfant « risque » donc de naître en France et ne pas avoir le « statut » de Jérusalémite, ce qui sera d’emblée un obstacle pour lui et son avenir, s’inquiète le collectif. Nous sommes face à un problème politique. Les autorités françaises et le ministre des Affaires étrangères doivent prendre leurs responsabilités et aider cette Française à rejoindre son mari pour qu’ils puissent vivre et circuler librement tous les 3, avec leur enfant, à Jérusalem. »

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Salah Hamouri
22 commentaires pour Manif de soutien à Elsa Lefort devant le quai d’Orsay
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi