Pas d’accueil du matin et du soir à l’école, pas de cantine, pas d’aide aux devoirs et pas de service minimum dans les écoles où les enseignants font grève… A Saint-Maur-des-Fossés, ce-sont des revendications locales qui animent les agents en grève ce mardi 14 juin.
Dans un tract diffusé aux parents, FO pose ainsi 13 revendications portant à la fois sur la remise en plat complète des postes et de l’organisation des équipes pour la rentrée 2016, la hausse du budget d’activité périscolaire par enfant (de 0,72 centimes par mois par enfant à 0,50 centimes par jour par enfant), la gestion des activités périscolaires par des animateurs, une vraie place pour les animateurs, une reconnaissance du temps administratif, des titularisations mieux définies, un autre mode de communication… “Notre service est en crise depuis longtemps, turnover, absentéisme, colère, larmes, erreurs, oublis, urgence constante”, s’alarme le syndicat. Un rassemblement est prévu à 10 heures devant la mairie.
De son côté, la direction des activités périscolaires de la ville a indiqué avoir déjà eu un premier échange avec les animateurs le 9 juin et que d’autres rencontres sont déjà prévues courant juin avec les représentants syndicaux.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.