Grève | Accueil Val de Marne (94) Saint-Maur-des-Fossés | 14/06/2016
Réagir Par

Manif et grève très suivie en perspective à Saint-Maur-des-Fossés

Manif et grève très suivie en perspective à Saint-Maur-des-Fossés
Publicité

Pas d’accueil du matin et du soir à l’école, pas de cantine, pas d’aide aux devoirs et pas de service minimum dans les écoles où les enseignants font grève… A Saint-Maur-des-Fossés, ce-sont des revendications locales qui animent les agents en grève ce mardi 14 juin.

Dans un tract diffusé aux parents, FO pose ainsi 13 revendications portant à la fois sur la remise en plat complète des postes et de l’organisation des équipes pour la rentrée 2016, la hausse du budget d’activité périscolaire par enfant (de 0,72 centimes par mois par enfant à 0,50 centimes par jour par enfant), la gestion des activités périscolaires par des animateurs, une vraie place pour les animateurs, une reconnaissance du temps administratif, des titularisations mieux définies, un autre mode de communication…  « Notre service est en crise depuis longtemps, turnover, absentéisme, colère, larmes, erreurs, oublis, urgence constante », s’alarme le syndicat. Un rassemblement est prévu à 10 heures devant la mairie.

De son côté, la direction des activités périscolaires de la ville a indiqué avoir déjà eu un premier échange avec les animateurs le 9 juin et que d’autres rencontres sont déjà prévues courant juin avec les représentants syndicaux.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi