Education | Val de Marne | 05/09/2016
Réagir Par

Manifestation à l’Inspection académique pour demander des ouvertures de classe

Manifestation à l’Inspection académique pour demander des ouvertures de classe

Organisations syndicales (Snudi FO, CGT Educ’Action, Snuipp Fsu, Sud Education) et de parents d’élèves (Fcpe, Peep) organisent une manifestation ce lundi 5 septembre à 13h devant l’Inspection académique, pour réclamer des ouvertures de classe suite aux comptages de rentrée.

C’est en effet ce lundi 5 septembre que se tiendra le Ctsd (comité technique spécial départemental) qui doit procéder aux ajustements. Une autre manifestation est également prévue mercredi 7 septembre à 15 heures devant le ministère.

Depuis la rentrée des classes, plusieurs blocages et occupations d’école ont déjà commencé pour réclamer des ouvertures de classe. Voir article précédent. A Arcueil également, où une ouverture de classe a été promise de manière conditionnelle à la maternelle Jules Ferry, les parents occupent l’école depuis vendredi pour obtenir cette ouverture après un constat de rentrée de 122 enfants pour 4 classes. A Choisy-le-Roi, ce-sont les groupes Langevin et Victor Hugo qui réclament des classes. A Fontenay et Champigny, La Queue-en-Brie, Alfortville, Ivry-sur-Seine, Gentilly, Bonneuil-sur-Marne, Vitry-sur-Seine… des ouvertures ou annulations de fermetures sont également demandées.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi