Environnement | | 22/04/2016
Réagir Par

Marche contre le nucléaire de Saint-Maur à Nogent-sur-Marne

Marche contre le nucléaire de Saint-Maur à Nogent-sur-Marne

A l’occasion du 30ème anniversaire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl (26 avril 1986) et du 5ème anniversaire de celle de Fukushima (11 mars 2011), les écologistes du territoire T10 (Paris Est Marne et Bois) organisent une marche contre le nucléaire ce samedi 23 avril.

“En France, une catastrophe nucléaire est fort possible, de l’avis même du président de l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN), l’organisme de contrôle officiel”, indique Michel Laval, conseiller municipal EELV à Joinville-le-Pont.

Le départ s’effectuera à 14h30 à l’Usine des eaux de Saint-Maur, quai du Parc à l’angle de l’avenue de l’Observatoire.
L’arrivée est prévue vers 16h15 sur le site de l’ancienne usine de radium de Marie Curie de Nogent-sur-Marne, rue Hoche, quartier du Port, où avait été construite une école en 1969. “C’est grâce à la mobilisation des parents d’élèves, de la CRIIRAD et des verts, avec l’aide des députés Michèle Rivasi et de Noël Mamère que cette école a fermé en 1998″, souligne Annie Lahmer, conseillère régionale EELV.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires pour Marche contre le nucléaire de Saint-Maur à Nogent-sur-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi