C’est ce lundi 4 juin en fin d’après-midi que sera signé le Contrat d’intérêt national (CIN) Santé-Vallée scientifique de la la Bièvre, en mairie de Cachan, en présence de la ministre de la Santé Marisol Touraine. C’est le second CIN du Grand Paris à être signé.
Destiné à cadrer les partenariats entre les différents acteurs du secteur, élus locaux, Etat, universités, hôpitaux ou grands laboratoires privés, ce CIN a pour objetcif de créer un pôle universitaire, scientifique et technologique de pointe autour de la santé avec notamment le projet du futur Campus Grand Parc de Villejuif qui fait lui l’objet d’une OIN (Opération d’intérêt national). Voir article détaillé sur ce CIN et son articulation avec l’OIN Campus Grand Parc.
Une table-ronde précédera la signature, qui réunira Philippe Luscan, président France de Sanofi, Sylvie Retailleau, présidente de l’Université Paris-Sud, Gilles Bloch, président de l’Université Paris-Saclay et Alexander Eggermont, directeur général de Gustave Roussy, animée par Dominique Giry, délégué général de la Conférence des projets de la Vallée Scientifique de Bièvre et président du Codev du Val-de-Marne.
D’ici le mois d’octobre 2016, six autres CIN devraient être signés, il s’agit du CIN ZAC Canal de l’Ourcq (Seine-Saint-Denis), du CIN Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) ; du CIN site du Panorama (Hauts-de-Seine) ; du CIN Porte nord-est du Grand Paris, du CIN Franges de la Forêt de Pierrelaye (Val-d’Oise) et du CIN Franges de la plaine de Montesson (Yvelines).
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.