Publicité
Publicité : Ordival 94
Santé | Villejuif | 29/02/2016
Réagir Par

Mars bleu : l’Institut Gustave Roussy se mobilise contre le cancer colorectal

Télécharger dans votre calendrier
  • Mars bleu : l’Institut Gustave Roussy se mobilise contre le cancer colorectal
  • Du 1er au 11 mars
  • Institut Gustave Roussy - 114 rue Edouard Vaillant
    Villejuif
  • Gratuit 0 EUR
Mars bleu : l’Institut Gustave Roussy se mobilise contre le cancer colorectal
Publicité

Troisième cancer chez l’homme et le deuxième chez la femme, le cancer colorectal provoque 17 400 décès par an, deuxième cause de décès par cancer après celui du poumon. Dans le cadre de mars bleu, mois consacré à la mobilisation contre cette forme de cancer, l’Institut Gustave Roussy (IGR) de Villejuif, met les bouchées doubles.

Sur Internet d’abord, l’institut a développé un site Internet dédié, www.marsbleu-gustaveroussy.fr, explorant chaque jour un aspect du cancer colorectal, de la prévention aux thérapies en passant par la recherche en passant par les aspects pratiques comme les fiches cuisines.

Sur place, des animations et conférences seront organisées jusqu’au 11 mars. Au programme : dépistage, conférences sur l’état de la recherche, les thérapies, la génétique, conseils de cuisine et d’activité physique… Télécharger le programme.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi