La préfectorale du Val-de-Marne va enfin se décliner au féminin. Ce lundi 29 août, Martine Laquièze, précédemment sous-préfète de Dieppe, en Seine maritime, a pris ses fonctions à la tête de la sous-préfecture de L’Haÿ-les-Roses, en remplacement de Michel Bernard.
Ce dernier, nommé en début d’année en remplacement d’Ivan Bouchier, promu à Brest, a obtenu une mise en disponibilité pour pouvoir se consacrer à ses travaux d’écriture, déjà auteur de plusieurs romans primés.
Native de Saint Louis-du-Sénégal, issue du corps des conseillers de la chambre régionale des comptes, Martine Laquièze a été sous-préfète de Confolens en 1995, puis chef du bureau des interventions économiques et de l’aménagement du territoire au ministère de l’Intérieur en 1997, adjointe au sous-directeur des finances locales et de l’action économique au ministère de l’Intérieur en 2001, sous-directrice du budget, de la prévision et des affaires financières à la direction de l’administration générale et de l’équipement, à l’administration centrale du ministère de la Justiceen 2003, secrétaire générale de la préfecture du Garden 2007 puis sous-préfète de Dieppe.
La traditionnelle cérémonie du dépôt de gerbe au monument aux morts qui marque sa prise de fonction officielle, a eu lieu lundi 29 août 2016 à 9h30 au cimetière communal de L’Haÿ-Les-Roses.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.