Deux mouvements sociaux se mêlent ce mercredi 9 mars à Paris. Dans le Val-de-Marne, plusieurs rendez-vous sont organisés.
Le premier, initié par les syndicats CGT – UNSA – SUD Rail et CFDT, donnera lieu à une grève dans les transports en commun (voir article) dans le cadre de revendications sur l’organisation du travail, les emplois… Le second, porté à la fois par des syndicats (CGT, CGT-FO, FSU, OLIDAIRES) et des organisations étudiantes (‘UNEF, FIDL, UNL) vise à demander le retrait du projet de loi El Khomri qui doit être présenté en Conseil des ministres fin mars. Ce second mouvement donnera lieu à deux manifs, avec un premier rendez-vous devant le Medef à midi puis un second rassemblement place de la République en début d’après midi.
Dans le Val-de-Marne, la CGT a organisé des départs locaux.
Territoriaux de Bonneuil : départ collectif à 11h devant la médiathèque.
Territoriaux de Champigny : Rendez-vous le 9 mars en Assemblée Générale à 8h30 salle Morlet puis à 11h30 pour un départ collectif.
Territoriaux de Fontenay : Rassemblement sur le parvis de l’hôtel de ville à 11h et départ collectif à 11h30.
Territoriaux de Villejuif : appel à la grève, départ collectif avec rendez-vous devant le local syndical à 12h.
Territoriaux de Vitry : Départ collectif à 11h.
Institut Gustave Roussy : préavis de grève CGT, FO, Unsa, départ en car 12h devant l’hôpital.
A l’Upec, l’intersyndicale a donné rendez-vous aux étudiants et personnels à midi à l’amphithéâtre 3 (ex rouge) pour un départ collectif.
Loi EL KHOMRI ou loi VALLS ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.