Meurtre | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 19/01/2016
Réagir Par

Meutre d’Alain Ghozland : les deux suspects arrêtés ont été mis en examen

Meutre d’Alain Ghozland : les deux suspects arrêtés ont été mis en examen

Ce lundi 18 janvier, les deux jeunes hommes de 21 et 23 ans, qui avaient été interpellés samedi 16 janvier dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’Alain Ghozland, conseiller municipal LR de Créteil retrouvé tué chez lui il y a une semaine, ont été mis en examen pour homicide volontaire, vol avec violence en réunion, séquestration.

Le Parquet de Créteil a outre ouvert une information judiciaire contre X pour recel.  Les deux jeunes, l’un résidant à Créteil, l’autre dans le Val d’Oise, ont pour l’instant nié toute implication dans les faits. D’après les premiers éléments de l’enquête, la piste crapuleuse reste privilégiée et ces deux hommes en constituraient les principaux auteurs présumés, mais rien n’exclut qu’il y ait pu avoir d’autres protagonistes. L’information judiciaire pourrait permettre d’identifier les autres personnes impliquées concernant notamment le recel des objets volés chez la victime. Pour rappel, l’appartement avait été retrouvé entièrement fouillé avec plusieurs effets dérobés, mais aucune effraction apparente n’a été constatée sur la porte d’entrée. Le véhicule du conseiller d’opposition, disparu le lendemain du meurtre, avait été retrouvé ensuite abandonné dans Créteil. La victime, dont l’autopsie a révélé une mort par asphyxie, avait été retrouvée avec des traces de coups de couteau.

Alors qu’Alain Ghozland, doyen du Conseil municipal de Créteil, était très apprécié de ses confrères élus ainsi que de la Communauté juive locale dont il était un membre actif, sa disparition avait suscité de nombreuses réactions, et il  a été largement salué lors des voeux du député-maire PS de Créteil, Laurent Cathala, ce lundi 18 janvier. Inhumé dans l’intimité mercredi dernier, il devrait faire l’objet d’un hommage public à la fin du mois.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , ,
2 commentaires pour Meutre d’Alain Ghozland : les deux suspects arrêtés ont été mis en examen
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi