Restaurants | Val-de-Marne | 01/02/2016
Réagir Par

Michelin 2016 : pas d’étoiles en Val-de-Marne mais 9 assiettes de consolation

Michelin 2016 : pas d’étoiles en Val-de-Marne mais 9 assiettes de consolation © pierre andre clergue

Pour le Val-de-Marne, l’édition 2016 du guide Michelin ressemblera à celle de 2015.  Fini les étoiles depuis le départ de Jean Chauvel, l’ancien chef du restaurant gastronomique Les Magnolias du Perreux-sur-Marne à l’été 2014.

Les petits plats et amuse-bouche du nouveau chef trentenaire, Pierre-Henri Morel, passé par l’hôtel Crillon, le Plaza Athénée et autres tables de luxe, y rivalisent pourtant de subtilité et la fameuse purée est restée aussi goûteuse, mais on ne rentre pas au Michelin comme cela. Un peu plus loin, l’Auberge du Pont de Bry, La Grapille, dont le chef François Le Quillec, avait obtenu une étoile quasiment dès son installation, dans le guide 2011, avant de la reperdre l’année suivante, ne l’a toujours encore récupérée non plus. 

assiette michelinNeuf restaurants pourront toutefois se consoler avec la nouvelle récompense du bibendum, « l’Assiette Michelin ». « Ce symbole indique les restaurants proposant eux aussi une bonne cuisine, « un bon repas, tout simplement » car le fait d’être sélectionné par les inspecteurs du guide Michelin est déjà un gage de qualité », motive le guide.
Dans cette sélection, on retrouve Les Magnolias (Le Perreux-sur-Marne) et La Grapille (Bry-sur-Marne) mais aussi La Grange des Halles (Rungis), L’Ecu de France (Chennevières-sur-Marne), Les mets de Mo (Créteil), Le Château des îles (Saint-Maur-des-Fossés), Faim et soif (Saint-Maur-des-Fossés), L’Ambassade de Pékin (Saint-Mandé) et L’Ardoise (Le Perreux-sur-Marne).

Le Michelin 2016 a a aussi sélectionné deux bib gourmands, qui récompensent les bons repas à prix abordable, dans le département : La Bourgogne (Maisons-Alfort) et La Rigadelle (Vincennes).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
18 commentaires pour Michelin 2016 : pas d’étoiles en Val-de-Marne mais 9 assiettes de consolation
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi