Société | | 02/09/2016
Réagir Par

Mosquée de Villiers, le Parquet lance une enquête, FN et PS interpellent le maire

Mosquée de Villiers, le Parquet lance une enquête, FN et PS interpellent le maire

Suite à la perquisition administrative de la mosquée El-Islah de Villiers-sur-Marne ce mercredi 31 août, le Parquet de Créteil a  ouvert une enquête préliminaire pour travail dissimulé, emploi d’étrangers sans titre, 

infraction à l’hébergement indigne et ouverture illicite d’un établissement scolaire.

En ville, la polémique politique commence. Dans un communiqué, le PS de la ville “s’étonne de l’ignorance de la municipalité quant à l’existence de cette école coranique, alors qu’il y a peu le maire affirmait détenir un contrôle total sur les activités de la mosquée. Nous dénonçons donc ce manque de sérieux de la part de la mairie” tout en admettant qu’il “reste indispensable que tous les cultes puissent continuer à s’exercer dignement, dans des lieux consacrés et en dehors de toute clandestinité.”

De leur côté, Dominique Bourse-Provence,  secrétaire départemental du FN,  et Jérôme Auvray, conseiller municipal FN de Villiers sur Marne, demandent “la fermeture immédiate et définitive de la mosquée de Villiers-sur-Marne assortie de la dissolution de l’association Al-Islha.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires pour Mosquée de Villiers, le Parquet lance une enquête, FN et PS interpellent le maire
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi