Motards et propriétaires de voitures anciennes s’étaient donnés rendez-vous ensemble ce dimanche 17 avril devant le Château de Vincennces, pour aller manifester contre deux mesures.
La première concerne le contrôle technique obligatoire des motos avant leur revente à partir du second trimestre 2017, dans le cadre des mesures de sécurité routière. Les motards s’élèvent contre cette mesure en indiquant que l’anomalie technique est seule responsable de l’accident mortel dans 0,3% des cas. Ce à quoi l’Etat répond qu’en réalité, l’anomalie technique est associée à d’autres facteurs dans 5% des accidents mortels et considère même que ce chiffre est sous évalué car l’état des véhicules après un accident permet rarement de déceler l’anomalie technique responsable. Cette mesure concernera environ 600 000 transactions annuelles, soit un cinquième du parc circulant en France. Voir la mise au point du service de sécurité routière de l’Etat.
La seconde concerne l’interdiction, par la mairie de Paris, d’autoriser l’accès aux véhicules datés d’avant 1997, du lundi au vendredi de 8h à 20h, à compter du 1er juillet 2016. Ce qui devrait concerner un septième du parc des véhicules. De quoi susciter l’ire des collectionneurs d’anciennes. Une pétition lancée sur Change.org contre cette mesure a déjà récolté plus de 15 000 signatures.
Ce dimanche 17 avril, motards et anciennes ont fait colère commune depuis le Château de Vincennes, d’où partait la manif vers 14 heures.
En gros, ce ne sont que des profiteurs qui bénéficient ou alors ont bénéficié du démantèlement des réseaux ferrés (urbains et ruraux) perpétrés en FRANCE depuis une centaine d’années, des adeptes du fascisme édulcoré {le fondateur du parti Italien écrivit en février 1909 dans le figaro le manifeste du futurisme} de l’après-guerre dit quelconquisme¤ où l’homme de la rue est censé détenir la vérité en manifestant son mépris de l’humanité ! ¤qualunquismo en version originale Italienne .
Ici, patent par l’individualisme égoïste dont font preuve ces gens …
Trinquons à la santé de Pierre
c’est quand même spectaculaire
Gaussez-vous, Jean ne ton[ne], pouffez donc !
Mais A Malin, Malin Et Demi : Rira Bien qui Rira Le Dernier !
Merci de nous faire rire en ces temps difficiles.
C du vécu votre allusion à la drogue ? Je ne consomme pour ma part point de stupéfiants .
Si mon propos vous a indisposé, je suis désolé de vous rappeler que seule la vérité blesse :
Mais peut-être faudra t-il que je vous fasse 1 explication de texte :
10 ans après 1909 et son manifeste, Filippo Marinetti fonde le parti fasciste italien avec quelques autres dont un ancien agitateur soudoyé par les français pour déstabiliser son pays et le faire entrer en guerre avec eux ! La réalisation principale de ce régime sera dès sa prise de pouvoir de faire construire la première autoroute européenne sur le continent Milan_Monze ;
Le rapport avec la france est qu’en fait, la politique de restriction des transports ferrés a été conçue par l’automobile-club dès la publication du futurisme dont la bagnole reste le fondement, la guerre n’étant que l’un des moyens de parvenir au résultat voulu …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.