En images | | 18/04/2016
Réagir Par

Motards et voitures anciennes ont fait colère commune au Château de Vincennes

Motards et voitures anciennes ont fait colère commune au Château de Vincennes © P-A Pelaz

Motards et propriétaires de voitures anciennes s’étaient donnés rendez-vous ensemble ce dimanche 17 avril devant le Château de Vincennces, pour aller manifester contre deux mesures.

La première concerne le contrôle technique obligatoire des motos avant leur revente à partir du second trimestre 2017, dans le cadre des mesures de sécurité routière. Les motards s’élèvent contre cette mesure en indiquant que l’anomalie technique est seule responsable de l’accident mortel dans 0,3% des cas. Ce à quoi l’Etat répond qu’en réalité, l’anomalie technique est associée à d’autres facteurs dans 5% des accidents mortels et considère même que ce chiffre est sous évalué car l’état des véhicules après un accident permet rarement de déceler l’anomalie technique responsable.  Cette mesure concernera environ 600 000 transactions annuelles, soit un cinquième du parc circulant en France. Voir la mise au point du service de sécurité routière de l’Etat.

La seconde concerne l’interdiction, par la mairie de Paris, d’autoriser l’accès aux véhicules datés d’avant 1997, du lundi au vendredi de 8h à 20h, à compter du 1er juillet 2016. Ce qui devrait concerner un septième du parc des véhicules. De quoi susciter l’ire des collectionneurs d’anciennes. Une pétition lancée sur Change.org contre cette mesure a déjà récolté plus de 15 000 signatures.

Ce dimanche 17 avril, motards et anciennes ont fait colère commune depuis le Château de Vincennes, d’où partait la manif vers 14 heures.

Motard en colere PA Pelaz 10

Motard en colere PA Pelaz 11
Motard en colere PA Pelaz 9
Motard en colere PA Pelaz 5 - Copie

Motard en colere PA Pelaz 1 - Copie

Motard en colere PA Pelaz 7 - Copie

Motard en colere PA Pelaz 2 - Copie

Motard en colere PA Pelaz 3 - Copie

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , , Motards en colère
Cet article est publié dans ,
7 commentaires pour Motards et voitures anciennes ont fait colère commune au Château de Vincennes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi