Mourad Ghazli a été destitué de sa fonction d’adjoint au maire de Thiais lors du Conseil municipal de ce jeudi 1er septembre, à l’unanimité de la majorité. Cette décision fait suite à des propos tenus sur Facebook par l’ancien adjoint cet été.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Le communautarisme et le tout-sécuritaire ont remplis le vide laissé par la disparition du politique dans le trou noir de la politique arriviste et partisane, de la corruption, de l’ineptie et de l’hypocrisie. Combattre l’intégrisme islamique ou l’extrême-droite ne sert à rien si l’on a rien à proposer qui en vaille la peine et la laïcité n’est pas une proposition, c’est un outil pour faire une proposition. Ce n’est pas en transformant cet outil en un objet de domination parmi d’autres que l’on fera avancer les choses.
Bravo Mr le Maire !!!!
Bon débarras
Je ne connais pas ce monsieur, mais son éviction et les raisons de son éviction me posent deux problèmes.
1. Etre dans un exécutif local interdirait donc d’avoir des opinions sur la politique internationale et de les exprimer ? Si le problème est qu’il les exprime sur une page facebook où il arbore son écharpe d’adjoint, alors limitons le débat à ce point en effet contestable : il n’a qu’à ouvrir DEUX pages facebook, c’est gratuit !
2. l’assimilation entre “laïcards ” et Daech est idiote , mais le conflit qu’il décrit est bien là, avec les mêmes buts de part et d’autre : casser la société française, en extraire nos compatriotes musulmans.
La laïcité définie par nos lois n’est pas celle du petit père Combe. La loi de 1905 a exclu les conceptions qui voudraient priver les croyants de la liberté de manifester leur croyance dans l’espace public. Cette liberté a été confirmée par la loi de 1905, et par la déclaration universelle des droits de l’Homme , comme vient de le rappeler le Conseil d’Etat.
Sur la “fausse laicité ” , et l’affaire des arrêtés illégaux contre le burkini sur les plages, voyez :
http://lipietz.net/spip.php?article3159
Il pleut là ou s’est mouillée , je connais ce monsieur personnellement il dit ce qu’il pense et fait ce qu’il dit En politique ça ne pardonne pas Il faut savoir parle-menté
l’essentiel est invisible mon cher monsieur
“avec les mêmes buts de part et d’autre : casser la société française, en extraire nos compatriotes musulmans”
Phrase fausse : le but de Daesh est d’extraire de la société les *non-musulmans* . Il est vrai que la mode est tristement aux “croyances” et non à la raison, alors la logique …..
vauxguibert
Non, non, le but de Daech est bien d’extraire les musulmans de la société française , de les désinsérer, soit vers un communautarisme auto-exclus, soit vers un migration au califat (l’Etat islamique). C’est la stratégie de la banche la plus dure de l’islamisme politique. Voyez par exemple ce qu’en dit un ancien dirigeant des Frères musulmans :
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/farid-abdelkrim-chez-les-freres-musulmans-j-ai-trouve-un-islam-vide-de-l-interieur-19-02-2015-4575_118.php
Le but final de l’état islamique est quand même de convertir ou d’asservir tout le monde de gré et surtout de force quand c’est possible.
Quant au terme péjoratif de laïcard, l’employer est déjà insulter une partie de la société française définie par ses opinions.
Vauxguibert
Nou sommes donc pour une fois d’accord : on peut être contre quelque chose, et contre l’interdire.
Tout à fait. Je suis d’ailleurs aussi contre le FN et contre l’interdiction du FN…
Cf Voltaire : “Je hais vos idées mais je me battrais jusqu’au bout pour que vous puissiez les exprimer.”
Position pas très originale et qu’on nous enseignait à l’école communale au milieu du siècle dernier.
Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans…
Clientèlisme ?
Ah non désolé je ne suis absolument pas client de Mme Aheda Zanetti. Cf :
http://www.bfmtv.com/international/a-la-plage-en-australie-les-sauveteuses-patrouillent-en-burkini-1026488.html
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.