Prévue à 16h30 au Tati de Belle Epine (Thiais) pour remettre la médaille du travail à sa responsable, Myriam El-Khomri est arrivée deux heures plus tard, retenue rue de Grenelle à la même heure pour accueillir les lauréats d’un prix d’université d’entreprise. Le comité d’accueil CGT, lui était bien au rendez-vous.
“Ce n’est pas au patronat de faire la loi, abrogation de la loi El-Khomri”, ont scandé la trentaine de manifestants à l’arrivée de la ministre du Travail, avant que le service de sécurité, sous une pluie de huées, ne descende le rideau de fer du magasin pour ne pas perturber la cérémonie. «C’est tout un symbole, on ferme les yeux pour ne pas voir les travailleurs», commente Pablo Kranopolsky, du syndicat CGT-Education. «Notre détermination n’a pas bougé. Les questions sociale et économique restent une priorité dans ce pays, plus que le terrorisme et la sécurité», lance Benjamin Amar, responsable de la politique revendicative de la CGT.
LA KHONNRIE du gouvernement..Comme BELKACEM, ministre de l’éducation “Najationale”..Là c’est la Ministre du “TRAVAILKIRY”
la ministre du travail n’a manifestement rien d’autre à faire que de remettre des médailles et de faire du public relation avec des lauréats ! Manoeuvres électoralistes pas forcément bien perçues
Les TRAVAILLEURS ont de quoi s’inquiéter …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.