Transports | | 13/05/2016
Réagir Par

Bus des aéroports d’Orly et Roissy à Paris : Air France passe la main à ADP

Bus des aéroports d’Orly et Roissy à Paris : Air France passe la main à ADP

Depuis ce jeudi 12 mai, les cars Air France qui reliaient les aéroports de Roissy et Orly à la capitale sont devenus le “Bus direct Paris Aéroport”. Une nouvelle dénomination qui traduit le changement de partenariat dans l’exploitation de cette liaison. 

La compagnie aérienne qui opérait avec le transporteur Kéolis s’est retirée pour laisser place au groupe ADP, qui a récemment troqué sa marque Aéroports de Paris pour Paris Aéroport. Un changement qui évite désormais toute confusion dans l’esprit des usagers qui pensaient parfois que la ligne était réservée aux seuls clients d’Air France. L’exploitation reste assurée par le transporteur Kéolis.

La ligne, qui transporte actuellement 2 millions de passagers par an et s’est fixée comme objectif d’atteindre les 2,5 millions en 2018, en profite aussi pour monter en gamme avec de nouveaux services comme l’accès Wi-Fi gratuit ou l’installation de prises USB à chaque place, des bagagistes aux petits soins à chaque arrêt et une mise à niveau numérique (achat en ligne de e-billets, intégration du service dans les applications de transport Moovit et CityMapper, planificateur d’itinéraire…). Une offre qui passe par un renouvellement de la flotte dont les deux-tiers des 50 cars seront remplacés dès juillet 2016.

En termes de desserte, trois nouveaux arrêts sont ajoutés dans l’Ouest parisien à Trocadéro, Tour Eiffel et La Motte-Picquet. L’arrêt à proximité de l’agence Air France des Invalides est en revanche supprimé.

Au copmplet, ce service est composé de quatre lignes, la 1 qui relie Orly et Paris, les 2 et 4 qui relient Roissy et Paris et la ligne 3 qui relie Roissy à Orly, desservies à raison de 300 départs par jour,  à des tarifs allant de 10 à 21 euros l’aller.

lignes bus direct

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , Bus
Cet article est publié dans ,
Aucun commentaire pour Bus des aéroports d’Orly et Roissy à Paris : Air France passe la main à ADP
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi