En images | | 28/01/2016
Réagir Par

Nogent-sur-Marne sous les feux des projecteurs de cinéma

Nogent-sur-Marne sous les feux des projecteurs de cinéma

Sous les yeux curieux des passants, l’équipe de production du prochain film de Lucien Jean-Baptiste a déployé hier tout l’attirail cinématographique, dans la grande rue de Nogent-sur-Marne. Jusqu’à demain, le fleuriste Les Reflets, situé entre le fromager et le traiteur italien, s’est transformé en studio de cinéma, rebaptisé “Fleurs”.

Un tournage en pleine ville, ça met de l’ambiance même si ce n’est pas exempt de difficultés. Dans cette rue commerçante étroite, il n’a fallu que quelques centimètres pour empêcher le rétroviseur d’un bus d’embarquer un élément du décor… Tout le monde s’arrête un instant pour assister à une scène. Les ados espèrent croiser quelque star. A l’affiche Vincent Elbaz, Aïssa Maïga, Zabou Breitman…

A lire aussi : Lucien Jean-Baptiste : acteur-réalisateur et enfant du Val-de-Marne

Ce tournage est une opportunité, une vraie vitrine, je trouve ça bien, et puis ça fait marcher les commerces“, se réjouit Nelly, dont les trois enfants ne perdent pas une miette du tournage. “C’est justement ce que je veux faire plus tard, devenir acteur !” affirme l’aîné, qui s’apprête en attendant à réaliser son propre film avec la MJC de Nogent. “Je vais passer à la télé“, imagine déjà le petit Maelan aux côtés de sa grande sœur. “C’est sympa, ça rend curieux ! Même si on préférait avoir des acteurs plus connus, genre Channing Tatum…” rêve Leslie, en première, qui a fait un stop avec ses copines. “Je me souviens qu’on a eu aussi le tournage de Joséphine Ange Gardien, j’étais contente de la voir“, se rappelle une retraitée. “C’est une idée géniale qui va donner une belle image de Nogent“, s’enthousiasme encore Marie. Pour les fleurs en revanche, il faudra repasser ! “Je viens souvent chez ce fleuriste… mais ce ne sera pas pour aujourd’hui. Tant pis, je repasserai ce weekend“, se résout un client.

tournage film culture loisirs nogent people (2)

Mais un fleuriste reste ouvert en face, Au nom de la rose. “Je n’entends pas klaxonner et puis cela me fait de l’animation“, positive la fleuriste. “C’est sympa, ça change un peu, on a une clientèle totalement différente, des membres de la production viennent nous acheter des cigarettes, on verra demain si Vincent Elbaz est un bon client !” s’amuse Christophe, buraliste à la Civette de Nogent.  “Les équipes sont très gentilles mais ça m’arrangerait qu’elles bouclent le tournage vendredi parce que j’ai mes livraisons“, anticipe déjà Sylvie, à la laiterie.

A lire aussi : Lucien Jean-Baptiste : acteur-réalisateur et enfant du Val-de-Marne

tournage film culture loisirs nogent people (20)

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Cinéma, ,
Cet article est publié dans ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant