Le MJS (Mouvement des jeunes socialistes) Val-de-Marne a renouvelé son bureau fédéral à l’occasion de son congrès ce samedi 16 janvier. C’est Hugo Conzelmann, 22 ans, militant à Vincennes, étudiant en droit à l’Upec en Master 1 et acteur à ses heures, qui reprend le témoin laissé par Vincent Tisler à la tête du du mouvement départemental,
aux côtés d’Angélique Susini, secrétaire générale (20 ans Fresnes), et d’Alison Uddin, trésorière (22 ans, Charenton-le-Pont).
Pour attaquer 2016 et surtout 2017, le nouveau bureau s’est fixé trois objectifs : la formation militante, “afin que le MJS redevienne un mouvement d’éducation populaire“, l’ouverture vers l’extérieur, avec des rencontre d’associations et de citoyens engagés, et le militantisme sur le terrain pour “reconnecter les militants au territoire” et ne pas s’enfermer uniquement dans les questions nationales.
Rentré dans le mouvement en 2010, à l’occasion des précédentes élections régionales, le nouvel animateur fédéral, élu pour deux ans, aura une année pour fédérer la centaine d’adhérents actuels et en recruter de nouveaux avant l’année électorale de 2017. “Comme le disait François Mitterrand nous sommes les forces de la jeunesse et notre victoire est inéluctable”, se motive le nouveau représentant départemental. Première action prévue : la refonte du site Internet.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.