Santé | | 30/09/2016
Réagir Par

Nouvel accueil self-service à la Sécurité sociale de Champigny-sur-Marne

Nouvel accueil self-service à la Sécurité sociale de Champigny-sur-Marne

Après Villejuif, Thiais et Ivry-sur-Seine,  c’est au tour de Champigny-sur-Marne d’ouvrir son agence de sécurité sociale 2.0.

Une dizaine d’ordinateurs connectés au site de l’Assurance maladie, des bornes automatiques… l’agence rénovée a un objectif clair : améliorer l’autonomie des usagers pour fluidifier l’accueil et ne mobiliser les agents que pour les dossiers compliqués. A Champigny, l’agence compte 13 salariés.

Nos agences ont reçu 500000 visites en 2014 contre 457000 en 2015 : il y a une évolution évidente des besoins et de la demande des usagers, et l’Assurance Maladie du Val-de-Marne doit savoir s’y adapter” , justifie Raynal Le May, le directeur général de la CPAM94, présent pour l’inauguration de l’agence aux côtés de Dominique Adenot, le maire PCF de Champigny-sur-Marne. “Les usagers veulent pouvoir faire un maximum de démarches en ligne, 24h sur 24h et 7 jours sur 7“, ajoute le directeur. Dans le Val-de-Marne, où 59% des assurés possèdent un compte sur Ameli.fr, la dématérialisation est en marche, et Champigny est la quatrième agence du département à se mettre à la page. Prochaine inauguration : Créteil, d’ici la fin de l’année 2017.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Nouvel accueil self-service à la Sécurité sociale de Champigny-sur-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi