Après Villejuif, Thiais et Ivry-sur-Seine, c’est au tour de Champigny-sur-Marne d’ouvrir son agence de sécurité sociale 2.0.
Une dizaine d’ordinateurs connectés au site de l’Assurance maladie, des bornes automatiques… l’agence rénovée a un objectif clair : améliorer l’autonomie des usagers pour fluidifier l’accueil et ne mobiliser les agents que pour les dossiers compliqués. A Champigny, l’agence compte 13 salariés.
“Nos agences ont reçu 500000 visites en 2014 contre 457000 en 2015 : il y a une évolution évidente des besoins et de la demande des usagers, et l’Assurance Maladie du Val-de-Marne doit savoir s’y adapter” , justifie Raynal Le May, le directeur général de la CPAM94, présent pour l’inauguration de l’agence aux côtés de Dominique Adenot, le maire PCF de Champigny-sur-Marne. “Les usagers veulent pouvoir faire un maximum de démarches en ligne, 24h sur 24h et 7 jours sur 7“, ajoute le directeur. Dans le Val-de-Marne, où 59% des assurés possèdent un compte sur Ameli.fr, la dématérialisation est en marche, et Champigny est la quatrième agence du département à se mettre à la page. Prochaine inauguration : Créteil, d’ici la fin de l’année 2017.
J’ai été dans l’obligation de déposer dans la boite aux lettres de la CPAMde Champigny sur marne ma carte vitale muette sur injonction d’un préposé à votre administration ,et cela en début du mois de mars 2020. Il y a un mois que j’attends son remplacement et je n’ai même pas reçu une attestation provisoire .
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.