Alors que 30 ouvertures de classes supplémentaires ont été débloquées début septembre pour les écoles du Val-de-Marne, l’école primaire Jean Jaurès de Vitry-sur-Seine est passée entre les gouttes, au grand dam des parents et enseignants qui pointent des classes de CP à 30 élèves et de CE1 à 29.
Après avoir occupé le bureau de la direction pendant plus d’une semaine en guise de protestation, les parents organisent ce mardi 27 septembre une nuit à l’école entre 18h et 23h, avec le soutien des enseignants.
“L’ouverture d’une classe supplémentaire, en négociation depuis le printemps 2016, est une nécessité dans cette école d’un quartier où tous les indicateurs sociaux, économiques, ainsi que le nombre d’enfants dont la langue maternelle n’est pas le français, donneraient largement le droit à un classement en Réseau d’Education Prioritaire“, défendent les parents.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.