Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Joinville-le-Pont | 14/02/2016
Réagir Par

Olivier Dosne, maire de Joinville-le-Pont, affiche son soutien à Alain Juppé

Olivier Dosne, maire de Joinville-le-Pont, affiche son soutien à Alain Juppé
Publicité

La lettre de soutien a été envoyée au maire de Bordeaux le 12 janvier mais c’est ce dimanche 14 février que le maire LR de Joinville-le-Pont, Olivier Dosne, a rendu public son soutien à Alain Juppé en vue des primaires à droite.

Dans le Val-de-Marne, c’est le premier maire à se déclarer en faveur de l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac (1995-1997).

A lire aussi : Patrick Beaudouin lance le comité Fillon Val-de-Marne avec J-A Bénisti

« Entre la réunion du Conseil national et les rumeurs de lancement de comités de soutien à d’autres candidats, j’ai considéré que le moment était venu, motive le maire -conseiller régional LR de Joinville-le-Pont. Je suis fidèle au président de notre parti mais, malheureusement, il ne fait pas le plein autour de lui et l’objectif unique est de faire remporter une alliance entre droites aux élections présidentielles de 2017. Alain Juppé a une envergure internationale et européenne. Or,  les réformes dont la France a besoin passent par l’Europe. C’est aussi un homme de consensus et je pense que c’est le candidat qui apaisera le plus  une campagne qui s’annonce vive« , détaille l’élu.

 

 

« Personnellement, cela s’inscrit dans mon histoire politique personnelle de faire le choix de l’union pour gagner. Je suis rentrée à l’UMP au moment de sa constitution alors que je soutenais Alain Madelin (ndlr, le parti d’Alain Madelin, Démocratie Libérale, a disparu en 2002 pour se contribuer à la création de l’UMP), insiste encore l’élu. En tant que maire enfin, je suis attentif à ce qu’a réalisé Alain Juppé à Bordeaux. »

Et après les primaires ? « En responsabilité, je soutiendra celui qui sera en tête à la fin des primaires. »

Cette officialisation du soutien intervient également à quelques jours d’une visite d’Alain Juppé dans le Val-de-Marne. Le candidat aux primaires sera dans le département ce mercredi 17 février pour rencontrer les entreprises ainsi que le bureau élargi des Républicains Val-de-Marne le soir même à Saint-Maurice. Il ne s’agit pas d’une réunion publique et la venue est à l’initiative d’Alain Juppé et non à l’invitation de la fédération.

Dans le Val-de-Marne, 16 comités de soutien à Alain Juppé ont été constitués à ce jour.

A lire aussi : Patrick Beaudouin lance le comité Fillon Val-de-Marne avec J-A Bénisti

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Alain Juppé, , , Primaires Les Républicains
4 commentaires pour Olivier Dosne, maire de Joinville-le-Pont, affiche son soutien à Alain Juppé
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi