En images | | 17/11/2016
Réagir Par

Orbival a fêté la première gare du Grand Paris Express

Orbival a fêté la première gare du Grand Paris Express

Chaude ambiance ce mercredi 16 novembre au soir au pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne. La première gare du Grand Paris Express est née… grâce à des kilomètres de carton,

beaucoup d’huile de coude, et l’imagination de l’artiste Olivier Grossetête. Hier, après une journée consacrée aux métiers et emplois de ce colossal chantier, l’association Orbival, créée il y a dix ans par des élus de tous bords du Val-de-Marne pour promouvoir un métro inter-banlieue dans le département, et qui fut à l’initiative des tracés des lignes 15 Sud et 15 Est du Grand paris Express aujourd’hui en construction, a fêté dignement son anniversaire et la réussite du projet. Le Pavillon Baltard n’avait pas été choisi au hasard, “lieu où, le 26 janvier 2011, l’accord historique entre l’Etat et la Région a été dévoilé aux habitants“, a rappelé Christian Favier, président de l’association Orbival et du Conseil départemental. (Voir le reportage de l’époque, en plein débat sur les tracés à l’Est du futur métro).

En images

Orbival 5
Orbival 4
Orbival 3
Orbival 2

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant