En images | Nogent-Sur-Marne | 17/11/2016
Réagir Par

Orbival a fêté la première gare du Grand Paris Express

Chaude ambiance ce mercredi 16 novembre au soir au pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne. La première gare du Grand Paris Express est née… grâce à des kilomètres de carton,

beaucoup d’huile de coude, et l’imagination de l’artiste Olivier Grossetête. Hier, après une journée consacrée aux métiers et emplois de ce colossal chantier, l’association Orbival, créée il y a dix ans par des élus de tous bords du Val-de-Marne pour promouvoir un métro inter-banlieue dans le département, et qui fut à l’initiative des tracés des lignes 15 Sud et 15 Est du Grand paris Express aujourd’hui en construction, a fêté dignement son anniversaire et la réussite du projet. Le Pavillon Baltard n’avait pas été choisi au hasard, « lieu où, le 26 janvier 2011, l’accord historique entre l’Etat et la Région a été dévoilé aux habitants« , a rappelé Christian Favier, président de l’association Orbival et du Conseil départemental. (Voir le reportage de l’époque, en plein débat sur les tracés à l’Est du futur métro).

En images

Orbival 5 Orbival 4 Orbival 3 Orbival 2

Cet article est publié dans avec comme tags En images, , ,
3 commentaires pour Orbival a fêté la première gare du Grand Paris Express
  • Je suis déçu. Les autres oeuvres d’Olivier Grossetête me plaisent beaucoup plus que celle ci.

  • TRès belle idée d’Olivier Grossetête et de Christian FAvier.
    Belle soirée, avec beaucoup de participants de milieux différents.
    Ne pas s’endormir : le métro doit arriver à l’heure, 2022 c’est déjà loin.

    • Fêter déjà, à Nogent, la réussite du projet alors qu’on commence à peine à creuser les trous sur la ligne 15 Sud… Pour ce qui est d’arriver à l’heure, Nogent est sur la ligne 15 Est donc longtemps après 2022. D’ici là, l’artiste fera un beau viaduc en carton par-dessus la Marne.
      Et aussi, un nouveau Tunnel ou Pont de Nogent en carton pour la fin de ses célèbres bouchons – on la fête quand ? Et une voie supplémentaire de l’A4 en carton pour fêter la fin des bouchons sur le tronçon commun A4-A86, c’est pour quand ?
      Rien que de la fête, de la joie et de la bonne humeur à Nogent, pour les 30 ans qui viennent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *