Initiative | Accueil Val de Marne (94) Cachan | 13/05/2016
Réagir Par

Otoradio, la web-radio d’Arcueil, fête ses dix ans

Otoradio, la web-radio d’Arcueil, fête ses dix ans

Déjà dix ans d’antennes pour la web-radio d’Arcueil, Otoradio. Pour fêter cela, Alexis Raposo, son fondateur, organise trois temps forts dont le premier se tient ce weekend à la Maison des associations de Cachan. Y seront accueillies ce samedi 14 après-midi une série d’émissions en public qui mettront à l’honneur les initiatives culturelles locales.

Au programme dès 15h30, le retour de l’émission « Expression Libre » qui avait donné lieu à 47 enregistrements de 2006 à 2008, avec au programme des témoignages de Wumodja et Chemins d’art, deux associations cachanaises. La première est une association humanitaire d’aide et de soutien pour l’insertion des Comoriens dans le système européen. La second regroupe les artistes professionnels de Cachan. Ketty Moutoussamy, chroniqueuse de L’Histoire Se La Raconte, présentera l’émission.

A 17h30, c’est l’émission phare d’Otoradio « Culture  & Découverte » qui sera à l’honneur. Toute l’équipe recevra le chanteur JB Notché et la chanteuse Veronika Bulycheva, coups de coeur musicaux de la radio, pour un mini-concert live, ainsi que le magicien Magic Antoine. Le club de taekwondo d’Arcueil sera également présent avec une démonstration en direct!

Deux autres journées d’émissions en direct et en public sont également prévues pour ce dixième anniversaire, les samedi 21 et dimanche 22 mai au Bahut d’Arcueil.

Webradio associative créée en 2006 par l’association Radioweb Banlieue Sud, Otoradio est disponible 24 heures sur 24 sur Internet et propose des programmes originaux incluant des découvertes de nouveaux talents. Voir reportage réalisé l’an dernier.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi