Environnement | Val-de-Marne | 18/03/2016
Réagir Par

Paris à nouveau asphyxié ce vendredi 18 mars

Paris à nouveau asphyxié ce vendredi 18 mars © Airparif

C’est le deuxième épisode de pollution aux particules fines ce mois-ci dans l’agglomération parisienne. Ce vendredi 18 mars, l’observatoire de la qualité de l’air en région parisienne prévoit un pic de pollution aux PM10, particules qui font moins de 10 micromètres de diamètre et qui sont dangereuses car elles pénètrent plus facilement et profondément dans les voies respiratoires. 

Les personnes fragiles (asthmatiques, jeunes enfants ou personnes âgées) doivent donc être particulièrement vigilantes et éviter un effort physique intense. Dans plusieurs villes, le stationnement résidentiel sera gratuit aujourd’hui. C’est le cas notamment de Paris, Alfortville, Ivry-sur-Seine. Pour ceux qui doivent prendre leur voiture, il est demandé de réduire sa vitesse de 20 km heure par rapport aux limites habituelles.
“Vingt ans après l’adoption de la loi sur l’air, les effets de la pollution atmosphérique sur la santé publique demeurent flagrants : 42 000 décès prématurés sont liés chaque année à la pollution aux particules fines et une commission d’enquête sénatoriale a évalué à 101,3 milliards d’euros le coût annuel de la pollution atmosphérique en France”, chiffre la députée écologiste Laurence Abeille qui organise une conférence débat sur ce sujet jeudi 24 mars à 18 heures à la Maison du Citoyen  (16 rue du révérend Père Aubry) avec Karine Léger,  de l’association Airparif et Bernard Jomier, médecin, adjoint à la mairie de Paris chargé de la santé.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags pollution
Cet article est publié dans
5 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant