Culte | Villejuif | 31/05/2016
Réagir Par

Partie remise pour la mosquée de la RD7 à Villejuif

Publicité

Le rachat de l'ancienne gendarmerie de la RD7 (bd Gorki) par la commune de Villejuif, à l'automne 2013, a été cassé par le Tribunal administratif de Melun. La ville devait le mettre à disposition de l'AMV (Association des musulmans de Villejuif) pour y construire une mosquée.

A l’époque, en pleine campagne des municipales, le projet avait suscité une forte polémique. Voir article détaillé avec les positions de chacun.

Suite à une procédure  de l’Association des habitants et riverains du quartier Aragon, le Tribunal a annulé l’acquisition en raison de ses modalités. Estimé à 2,1 millions d’euros, le site, qui était devenu la propriété du Conseil départemental, devait être échangé contre de futurs appartements. Ces derniers n’étant pas déterminés précisément, ne figurant pas dans le patrimoine de la commune et n’ayant pas fait l’objet d’une évaluation par le service des domaines, le Tribunal a considéré qu’ils n’étaient pas suffisamment identifiables pour valider la transaction. Par « voie de conséquence », le Tribunal a également indiqué qu’était annulé le bail emphytéotique par lequel la commune devait mettre le site à disposition de l’AMV qui prévoyait d’y ériger une mosquée.

Reste désormais à imaginer le devenir de cette ancienne gendarmerie et retrouver un emplacement pour la mosquée de l’AMV.

 

 

Voir le détail du jugement sur le site du groupe politique écologiste L’Avenir à Villejuif

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags mosquée,
19 commentaires pour Partie remise pour la mosquée de la RD7 à Villejuif
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi