Culte | | 31/05/2016
Réagir Par

Partie remise pour la mosquée de la RD7 à Villejuif

Partie remise pour la mosquée de la RD7 à Villejuif

Le rachat de l’ancienne gendarmerie de la RD7 (bd Gorki) par la commune de Villejuif, à l’automne 2013, a été cassé par le Tribunal administratif de Melun. La ville devait le mettre à disposition de l’AMV (Association des musulmans de Villejuif) pour y construire une mosquée.

A l’époque, en pleine campagne des municipales, le projet avait suscité une forte polémique. Voir article détaillé avec les positions de chacun.

Suite à une procédure  de l’Association des habitants et riverains du quartier Aragon, le Tribunal a annulé l’acquisition en raison de ses modalités. Estimé à 2,1 millions d’euros, le site, qui était devenu la propriété du Conseil départemental, devait être échangé contre de futurs appartements. Ces derniers n’étant pas déterminés précisément, ne figurant pas dans le patrimoine de la commune et n’ayant pas fait l’objet d’une évaluation par le service des domaines, le Tribunal a considéré qu’ils n’étaient pas suffisamment identifiables pour valider la transaction. Par “voie de conséquence”, le Tribunal a également indiqué qu’était annulé le bail emphytéotique par lequel la commune devait mettre le site à disposition de l’AMV qui prévoyait d’y ériger une mosquée.

Reste désormais à imaginer le devenir de cette ancienne gendarmerie et retrouver un emplacement pour la mosquée de l’AMV.

Voir le détail du jugement sur le site du groupe politique écologiste L’Avenir à Villejuif

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags mosquée,
Cet article est publié dans
19 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant