Alors que le Conseil régional d’Ile-de-France, qui avait voté en septembre 2015 la mise en place du passe Navigo à tarif unique de 70 euros, a changé de couleur politique trois mois plus tard, l’offensive est lancée pour remettre en question cette tarification.
La nouvelle présidente LR de la région, Valérie Pécresse, réfléchit à son augmentation, indiquant que la mesure n’est pas financée, et organise un colloque sur ce thème ce lundi 20 juin.
C’est dans ce contexte que Christian Cambon, sénateur-maire LR de Saint-Maurice vient de déposer une question écrite à Manuel Valls pour lui demander des comptes. “Cette décision coûte 300 millions d’euros tous les ans à la région. Pour 2016, la nouvelle présidente du conseil régional d’Ile-de-France a entrepris des économies majeures et sollicité son soutien (ndlr, celui du Premier ministre Manuel Valls) pour compenser ces 300 millions d’euros. Il s’est alors engagé à trouver une solution pérenne pour les prochaines années”, rappelle Christian Cambon qui demande quelles mesures le Premier ministre compte mettre en œuvre “pour compenser cette perte de 300 millions d’euros par an pour les années à venir”.
A lire aussi :
On parle de perte financière. Mais il s’agit simplement de la conséquence d’une décision budgétaire de la gauche régionale , parmi d’autres.
Le problème est que la droite régionale est pour le règne de la bagnole et qu’elle renonce par conséquent à inciter le public à utiliser les transports en commun.
Mais cette droite politicienne ne veut pas assumer ce choix, elle appelle donc l’État au secours en espérant qu’il refusera la perfusion pour pouvoir mieux se dédouaner: c’est pas moi, c’est l’autre…
l’irresponsabilité est donc bien la marque de cette droite régionale ringarde et notabilaire!
et dans 1 an ça passera à 76€ etc. une belle fumisterie cette baisse….! par contre le service lui n’augmente pas en qualité:
La solution pérenne existe : appliquer le principe pollueur-payeur. Autrement dit, les utilisateur de moteurs à usage privé paye une taxe à la région pour compenser le manque à gagner.
En plus, cerise sur le gâteau, à termes j’en connaît un paquet qui abandonneront leur petit confort pour se mettre aux transports en commun, à la marche et au vélo : chez le Français, la responsabilité passe toujours par le portefeuille 🙂
parce que vous croyez que prendre les transports en commun c’est la joie et le bonheur?? vous avez déjà pris le RER A le matin aux heures de pointe? Si j’avais le choix et la possibilité j’aimerai 1000 fois faire le chemin dans ma voiture tranquille…. sans la promiscuité, les odeurs et le bruit néfaste!
quand aux vélos, laissez moi rire…!
La Passe a tarif unique , enfin !
Et que Cambon se Rue et Cour … des Comptes, ce n’est pas étonnant 😉
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.