Transports | | 20/06/2016
Réagir Par

Passe Navigo: C. Favier veut faire payer les entreprises des zones favorisées

Passe Navigo: C. Favier veut faire payer les entreprises des zones favorisées

Une telle augmentation serait un catastrophe pour le pouvoir d’achat et les conditions de déplacement des val-de-marnais et de tous les Franciliens. J’y suis bien évidemment opposé. Le Val-de-Marne a toujours porté des propositions concrètes de financement des transports publics au sein du Conseil d’Administration du STIF, et auprès des différents gouvernements”, déclare l’élu dans un communiqué, proposant plutôt d’augmenter le versement transport payé par les entreprises, “en ciblant uniquement les zones les plus favorisées d’Ile-de-France, en particulier l’ouest parisien et les Hauts-de-Seine, afin de contribuer au rééquilibrage habitat-emploi de l’Ile-de-France“.

Le sénateur suggère également de baisser TVA sur les transports publics à 5,5% au lieu de 10%.

“Ces deux propositions sont susceptibles de dégager des moyens à hauteur de plus de 500 millions d’euros par an, et d’éviter toute augmentation du prix des transports publics tout en développant l’offre de transport, sans pénaliser les usagers“, insiste l’élu.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Passe Navigo: C. Favier veut faire payer les entreprises des zones favorisées
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi