Alors que plusieurs manifestations de policiers nationaux sont survenues ces derniers jours pour exprimer des malaises dans la profession, Patrick Beaudouin, maire LR de Saint-Mandé, a lancé ce jeudi 20 octobre une pétition à l’attention du ministère de l’Intérieur pour affirmer son soutien à ce corps de l’Etat et fustiger une “justice molle”.
Les Français aiment leur police mais le problème est ailleurs, insiste l’élu pour expliquer les malaises exprimés ces derniers jours par la profession. “Le problème réside dans le laxisme toléré depuis trop longtemps par le politique, dans la trop grande déconnexion entre cette justice molle et cette Police à qui on demande de la sur-présence ! On appelle désormais des « bruleurs des flics » des sauvageons ? Scandaleux et triste décrédibilisation de la parole publique”, dénonce l’élu LR. “Alors oui, moi, élu de La République, je comprends les mouvements policiers et regrette que leur Ministre de tutelle et leur Directeur général n’aient pas trouvé d’autres attitudes que de condamner la manifestation qui s’est tenue, pourtant expression de leur mal être. « Inacceptable » fut le mot employé par la DGPN, demandant une enquête de la Police des Polices…Dans quel monde vit-on ? Dans quel pays pouvons-nous accepter des manifestations violentes sans sourciller ? Dans quel pays pouvons-nous menacer des fonctionnaires de Police – qui risquent nuit et jour leur vie pour nous – pour un « coup de gueule » collectif ? Leurs demandes ? Juste faire savoir à leur hiérarchie qu’ils sont épuisés, qu’ils ont besoin de moyens, qu’ils veulent être soutenus. Est-ce illégitime ? Je ne le crois pas”, poursuit le maire de Saint-Mandé.
Mise en ligne sur Change.org, la pétition avait récolté 111 signatures ce vendredi matin.
Pour information il faut rappeler que M. Beaudouin Patrick et Co-fondateur de la Droite Populaire.
C’est pourquoi les écrits ci-dessus, savamment calculés et très mesurés ne m’étonnent pas.
Une petite recherche sur la droite populaire vous permettra de vous faire votre idée.
le pseudo ouvrier au travers de son parti le PCF de son syndicat de son affiliation à 8 association et par sa citoyenneté fait appel à la police pour organiser une manifestation un défilé ou porter aide et assistance lors d’accident de la route et même du travail Il revendique que seule la Police Nationale au travers de ses agents puisse détenir le pouvoir de porter des armes en service et garantisse la liberté de chacun et de tous dans l’impartialité définie par Notre Constitution Il est conscient des difficultés voir des cas de suicide constatés au travail dus notamment par la suppression des effectifs revendiqués par l’ex Président de la république Mais il tient aussi à faire garantir la séparation des pouvoirs judicaires et policiers définis aussi dans Notre Constitution Les 2 pouvoirs ne sauraient être l’objet de campagne politique ou ne sauraient être mis en concurrence comme dans toute bonne société Capitaliste
considérant que nous sommes sous l’état d’urgence
considérant que toute manifestation rassemblement de plus de 4 personnes sur ou dans un lieux public doit faire l’objet d’une demande écrite mentionnant les noms fonctions des responsables dument identifiés
vous êtes alors autorisés à organiser votre manif
le jour dit dans l’endroit clôturé convenu du départ ou du rassemblement vous serez
1 fouillé avant d’y entrer
2 parqué comme des moutons
3 gazé à l’arrivée tabassés si vous résistez et gardés à vue si vous filmez
TOUT CECI PAR LA POLICE cherchez l’erreur
Bien que d’évidence à visée électoraliste, cette initiative est louable face à cette justice gauchisante dont on a l’impression qu’elle est , le plus souvent, plus attendrie par les malfrats que par leurs victimes…passons aussi sur les revirements politicards des élus qui prennent régulièrement la température de l’opinion publique excédée pour gagner de la popularité , alors qu’ils ne sont que des pompiers pyromanes contribuant par leurs votes à la situation qu’ensuite ils dénoncent avec force gesticulations médiatiques.
Soutenons notre police honteusement maltraitée, ridiculisée et dont les effectifs et les pouvoirs ont été réduits par ceux la-même qui , sans honte et sans mémoire ,oseront se présenter aux suffrages des électeurs qu’ils n’ont fait que trahir tout au long de leur mandat.
Cette attitude est manifestement électoraliste mais ça va dans le bon sens. Les policiers méritent bien d’être soutenus contre cette clique de juges gauchistes qui ne connaissent que l’angélisme et représentent une élite hors sol déconnectée du peuple. Leurs décisions fournissent une preuve quotidienne de la déconnexion entre une élite confite dans sa tour d’ivoire et le peuple, dont le bien être et la sécurité ne préoccupe guère ces personnes.
En France, le “gauchisme” des juges va jusqu’à condamner à de la prison ferme des ouvriers qui ont séquestré 30 heures le directeur qui mettait en oeuvre la fermeture de leur usine ou des citoyens qui ont fauché des champs de maïs OGM. Tout est relatif…
Je considère ces ouvriers comme d’honnêtes français moyens, comme moi, victimes de l’oppression médiatique et politique de l’oligarchie de bobos qui gouverne ce pays à son profit, celui de l’UE et des financiers US. Pour moi, les gauchistes sont cette classe de bénéficiaires de la mondialisation qui n’a que faire du peuple et considère du haut de son piédestal que ses craintes en matière de sécurité et de niveau de vie sont méprisables.
Libre à vous de défendre des gens qui n’ont que faire de vous et considérerons votre agresseur comme “la victime de la société” si cela vient à se produire, mais comme vous pouvez le constater, tout le monde ne souffre pas su syndrome de Stockholm.
Mardi 25 septembre 2016 à la 17ème chambre correctionnelle du TGI de Bobigny (celle des comparutions immédiates). Dix personnes dans la journée.
Six récidivistes:
-pour le premier (violences et dégradations de meubles), mandat de dépôt jusqu’au procès renvoyé au 5 décembre
-pour les deux suivants (trafic de cannabis), incarcération à Villepinte en attendant leur procès
-pour le quatrième (19 ans, conduite sans permis et alcoolisé d’une voiture volée pour fêter sa sortie de Fleury-Mérogis), dix mois ferme
-pour le cinquième (suivi pour troubles psychiatriques, vol de deux couteaux dans un Franprix et jet d’une pierre sur une vitre d’immeuble, déjà deux mois de détention provisoire), un mois ferme
-pour le sixième (20 ans, trafic d’héroïne près du métro où il a déjà été arrêté), deux mois ferme
Quatre primo-délinquants: relaxe pour l’un, prison ferme pour deux autres, dix-huit mois avec sursis pour le dernier
Je ne défends pas “des gens qui n’ont que faire de moi”, je fais juste l’effort de rechercher des informations concrètes (pour cela, il faut sortir de la réserve “indienne” où il se peut qu’on cherche à nous parquer) et de vous faire entendre que les juges ne sont ni laxistes, ni “gauchistes”.
Il serait temps de s’apercevoir “de la justice molle” et du “laxisme toléré”.
Je suis étonnée que la police ne se soit pas révoltée avant…..
Le mouvement policier est tout à fait légitime et les lois inappropriées face aux problèmes actuels.
Les faits sont têtus, Minouche, la justice est dure et son application sévère, la lecture des statistiques et la fréquentation des tribunaux (je vous conseille les flagrants délits) vous aideraient à prendre un peu de distance par rapport à votre “ressenti”.
En ce qui concerne le “mouvement policier”, si l’on comprend l’indignation suscitée par quelques faits divers récents et le malaise créé par les suppression de postes entre 2007 et 2012, on ne doit pas oublier que la police ne tire sa légitimité que de la loi votée par les représentants du peuple et de l’administration de la loi par la justice. Que serait un pays où la police formulerait les lois et jugerait les délinquants?
Constat réaliste, n’en déplaise à ceux qui aiment frauder dans le métro ou ailleurs, laissant aux autres le soin de payer les infrastructures qu’ils utilisent.
Par contre la solution c’esr de voter FN. LR/PS et leurs alliés c’est la même chose.
Personne ne s’est ici vanté d’un quelconque plaisir à frauder dans le métro mais la question est: oui ou non la législation pénale a-t-elle été durcie depuis des années et les peines d’emprisonnement pour moins de deux ans n’ont-elles pas été multipliées?
Par ailleurs, voter FN, ne serait-ce pas faire fi des valeurs républicaines qui garantissent notre condition de citoyens?
Non, la question est plutôt : quel est le taux de condamnation par plainte déposée et quelle a été son évolution au cours de ces 20 dernières années et plus particulièrement des 5 dernières?
Dans les valeurs républicaines qui garantissent notre condition de citoyen il y a en premier le respect de la loi. La sécurité est un droit, la propriété aussi, merci de ne pas l’oublier.
Préambule de la Constitution de 1958 (en vigueur)
Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004.
Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789
Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression.
Art. 12. La garantie des droits de l’Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Art. 16. Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.
Quelle mauvaise foi …. Patrick Beaudouin était député de 2007 à 2012 et il a voté toutes les mesures qui ont affaibli la police nationale !!! Patrick Beaudouin a voté pour la réduction du nombre de policiers !!! “En 2007, la police nationale comptait 149.965 postes pourvus, équivalents à des temps pleins. Cinq ans plus tard, il n’en restait que 143.872, soit une baisse effective de 6 093 postes”
Merci à Alain et Adrien pour la pertinence de leurs propos. J’habite Saint Maur devenu le terrain jeu des promoteurs ce que les précédents Maires ont largement refusé et ont payé très cher. Nous devons exiger des élus qui ont un métier et pas de CV imaginaires. Etre sympathique pour se procurer des revenus ne suffit plus pour être un élu.
Arrêtons le cumul des mandats, pas plus d’un mandat et pas plus de deux consécutifs. Le Maire n’a qu’à communiquer avec le député, il n’est pas besoin de payer un homme 5000 euros de Maire et 9000 de député plus carte de crédit, chauffeur etc… pour communiquer sur des sujets qu’ils apprennent auprès de l’administration. Ils sont VRP OK mais c’est bien cher payé.
Justice molle….. il me semble avoir appris en fac de droit que les juges appliquent les lois…. votées par ??? les parlementaires.
Monsieur sarkosi a enlevé les policiers des cités, plus de températeurs, plus d’indics, plus d’info…. quel succès….
Reprenez vos cours monsieur boudouin avant de véhiculer des réflexions de café du commerce et surtout, procurez vous l’adresse de tribunaux et allez juger de la molesse au lieu de la phantasmer pour plaire au plus grand nombre.
Comment M. Beaudouin peut-il parler de « justice molle » alors que la population pénale ne cesse d’augmenter en raison du durcissement de la législation depuis plusieurs années (voir actuellement la campagne anti-fraude de la ratp: jusqu’à 2 mois de prison pour délit de fuite, 6 mois pour récidive…), de la suppression des lois d’amnistie, de la multiplication des comparutions immédiates qui débouchent presque automatiquement sur des condamnations à des peines de prison?
Outre que ce type de discours semble ignorer que les démocraties sont fondées sur la séparation des pouvoirs et qu’il n’est pas vraiment républicain de faire pression sur l’autorité judiciaire (je n’ai pas vu que le souhait de M.Xavier Bertrand lors de la campagne des Régionales de voir fusionner Intérieur et Justice dans un Ministère de l’Autorité soit repris pour les primaires de la Droite et du Centre), il me paraît inquiétant de voir se rassembler des forces de police à la nuit tombée en dehors de toute mission de maintien de l’ordre: jusqu’ici, cela est caractéristique d’autres régimes politiques que le nôtre.
Mr Le Maire,
Vous avez été je crois parlementaire et aujourd’hui vous semblez découvrir que notre pays est en pleine déshérence…
Auriez vous quelques problèmes de mémoire…
Ou bien est ce que vous vous rendez compte que vous vous êtes plus intéressé à votre métier de politicien et à vos réélections qu’à l’avenir de notre pays…
Je crois savoir que vous souhaitez vous représenter aux prochaines législatives…
Je laisse les électeurs juger…
Pour moi c’est simple nous n’avons plus besoin d’élus qui ayant failli dans leurs missions, souhaitent
continuer à ruiner notre Pays…
Et surtout par pitié, ne nous faîtes pas le coup de nous dire aujourd’hui que vous avez compris…
Faîtes place à des Hommes de Vision, Honnêtes, énergiques, compétents et surtout au Service des autres et de leur Pays…
Encore merci, Mr le Maire de prendre note…
Salutations
Alain DUMESNIL 94160 St Mandé, Homme LIbre
Monsieur
Des emplois de policiers ont été supprimés par le gouvernement précédent, des commissariats de quartiers fermés, la raison de N.Sarkozy, ils jouaient au foot avec les délinquants, des demandes de commissariats par nos élus sont restés sans réponse. Doit on continuer à mobiliser des équipes entière de police pour un joint fumé ou 5 gr de cannabis saisi ???
février 1934 relents de fascisme je soutiens ce commentaire
Comment M. Beaudouin peut-il parler de « justice molle » alors que la population pénale ne cesse d’augmenter en raison du durcissement de la législation depuis plusieurs années (voir actuellement la campagne anti-fraude de la ratp: jusqu’à 2 mois de prison pour délit de fuite, 6 mois pour récidive…), de la suppression des lois d’amnistie, de la multiplication des comparutions immédiates qui débouchent presque automatiquement sur des condamnations à des peines de prison?
Outre que ce type de discours semble ignorer que les démocraties sont fondées sur la séparation des pouvoirs et qu’il n’est pas vraiment républicain de faire pression sur l’autorité judiciaire (je n’ai pas vu que le souhait de M.Xavier Bertrand lors de la campagne des Régionales de voir fusionner Intérieur et Justice dans un Ministère de l’Autorité soit repris pour les primaires de la Droite et du Centre), il me paraît inquiétant de voir se rassembler des forces de police à la nuit tombée en dehors de toute mission de maintien de l’ordre: jusqu’ici, cela est caractéristique d’autres régimes politiques que le nôtre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.