Sécurité | Saint-Mandé | 21/10/2016
Réagir Par

Patrick Beaudouin pétitionne pour soutenir la police et fustige une « justice molle »

Patrick Beaudouin pétitionne pour soutenir la police et fustige une « justice molle »
Publicité

Alors que plusieurs manifestations de policiers nationaux sont survenues ces derniers jours pour exprimer des malaises dans la profession, Patrick Beaudouin, maire LR de Saint-Mandé, a lancé ce jeudi 20 octobre une pétition à l'attention du ministère de l'Intérieur pour affirmer son soutien à ce corps de l'Etat et fustiger une "justice molle".

Les Français aiment leur police mais le problème est ailleurs, insiste l’élu pour expliquer les malaises exprimés ces derniers jours par la profession. « Le problème réside dans le laxisme toléré depuis trop longtemps par le politique, dans la trop grande déconnexion entre cette justice molle et cette Police à qui on demande de la sur-présence ! On appelle désormais des « bruleurs des flics » des sauvageons ? Scandaleux et triste décrédibilisation de la parole publique », dénonce l’élu LR. « Alors oui, moi, élu de La République, je comprends les mouvements policiers et regrette que leur Ministre de tutelle et leur Directeur général n’aient pas trouvé d’autres attitudes que de condamner la manifestation qui s’est tenue, pourtant expression de leur mal être. « Inacceptable » fut le mot employé par la DGPN, demandant une enquête de la Police des Polices…Dans quel monde vit-on ? Dans quel pays pouvons-nous accepter des manifestations violentes sans sourciller ? Dans quel pays pouvons-nous menacer des fonctionnaires de Police – qui risquent nuit et jour leur vie pour nous – pour un « coup de gueule » collectif ? Leurs demandes ? Juste faire savoir à leur hiérarchie qu’ils sont épuisés, qu’ils ont besoin de moyens, qu’ils veulent être soutenus. Est-ce illégitime ? Je ne le crois pas », poursuit le maire de Saint-Mandé.

Mise en ligne sur Change.org, la pétition avait récolté 111 signatures ce vendredi matin.

 

 

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Ministère de l'Intérieur, , pétition, Police, Saint-Mandé
23 commentaires pour Patrick Beaudouin pétitionne pour soutenir la police et fustige une « justice molle »
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi