Publicité
Publicité: Fête des Solidarités 2017
Société | Villiers-sur-Marne | 01/09/2016
Réagir Par

Perquisition à l’école coranique de la mosquée El Islah de Villiers-sur-Marne

Une quarantaine de policiers ont été déployés ce mercredi 30 août pour procéder à une perquisition administrative à la moquée El Islah de Villiers-sur-Marne, laquelle abrite depuis plusieurs années une école musulmane.

« Les investigations ont permis de confirmer l’existence d’une école coranique clandestine, accueillant des élèves en toute illégalité, et présentant des risques d’endoctrinement. Les policiers de la Préfecture de Police de Paris ont procédé à l’interpellation de trois individus, dont l’imam de la mosquée. Ils ont été placés en rétention administrative dans le cadre de la vérification de leur droit au séjour en France. Sans préjudice d’autres mesures à venir, Il appartient désormais aux enquêteurs de poursuivre leurs recherches.« , précise le ministère de l’Intérieurqui rappelle « la détermination absolue du gouvernement à lutter contre l’islamisme radical par tous les moyens de droit. »

A lire aussi :

Jacques-Alain Bénisti : « La mosquée de Villiers-sur-Marne n’a jamais été un repère de djihadistes »

A Champigny-sur-Marne, la mosquée des Boullereaux pétitionne pour son agrandissement

Cet article est publié dans avec comme tags Ministère de l'Intérieur, mosquée, Perquisition, Villiers-sur-Marne
5 commentaires pour Perquisition à l’école coranique de la mosquée El Islah de Villiers-sur-Marne
  • Bonjour,

    Evidemment c’est mieux de créer une école clandestine, et enseigner ce que l’on veux. Ensuite les enfants ne comprennent pas pourquoi les programmes sont différents. A PARTIR DU MOMENT OU L ON VIE DANS UN PAYS ON SE PLI AUX LOIS.

  • Moi, je veux bien le vivre ensemble. Mais pour cela, il faut que les autres le veulent aussi. Et cela commence par le respect des lois de la République Française. Ne pas venir dans ce beau Pays, si généreux et faire ce bon leur semble. Vrai quand on voit un roi à la CON, s’octroyer le bétonnage d’une plage jouxtant sa propriété. Il y a de quoi se poser des questions. Surtout que cette partie appartient au Domaine Maritime. Donc à l’ Etat Français. Ne peut être vendu. Faites cela dans son royaume et vous verrez ce qu’il vous arrivera.
    Alors pourquoi se prendre la tête, « on va faire une mosquée et une école coranique clandestine, et on les EMMERDE les Français. »
    Mais chose certaine, ils savent pleurnicher à la CAF. Et dire qu’il y a des associations qui n’ont encore rien compris. Pauvre France.
    Un jour, on m’a dit: »vous nous avez colonisez pendant 136 ans, maintenant, nous allons enfanter vos femmes. ». C’est comme cela qu’ils voient le vivre ensemble? Alors, je crois que j’ai loupé quelques pages. Mais hélas, effectivement à ce petit jeu, la France n’existera plus d’ici la fin du siècle. Merci nos Politicards de tous poils. Qui n’ont rien compris ce depuis 1973. Nos politiques ont fait le dos rond au choc Pétrolier, maintenant veulent-ils que l’on baisse notre froc. Pour nous la ou les mettre bien profond?
    Cela fait bien longtemps, que nous nous sommes pas foutu sur la gueule est sérieusement. Mais je crois qu’il va falloir y songer. Cela permettra de mettre toutes les pendules à l’heure. Ne dit-on pas « casser pour reconstruire? » Et puis, il y aura moins de monde, moins de chômage, moins à nourrir et tout à réinventer.
    Partout où j’ai vécu, j’ai toujours respecté les lois du Pays Hôte. C’est simple, si facile et surtout si agréable.
    Mon deuxième coup de gueule de la rentrée.

    • Comme je vous comprends et vous approuve totalement . Je n’aurai pas mieux dit que vous ne l’avez fait et pense comme vous comme solution finale si (pas moi je suis trop vieux maintenant) nos enfants veulent reprendre la main en France .

      • Oh oh, votre âge ne vous a pas fait un peu dérapé?
        Je ne suis pas un va-t-en guerre, loin de là. Plus tôt pépère tranquille et surtout Pacifiste.
        Mais je ne tendrai pas la joue. Comme dit l’adage:  » je préfère être le boucher que le veau, cela fait moins mal ».
        Quoi que actuellement, c’est nous qui sommes les veaux.
        La sagesse de votre âge, n’aurait JAMAIS dû stipuler  » solution finale ». Le plus approprié eut été
         » envisagé, en perspective ». De toutes façons cela couve. Les souvenirs pas si lointains ont encore des plaies béantes.
        Chaque Peuple a droit de vivre comme il l’entend. Mais chez eux. Qu’ils ne viennent pas mettre la zizanie chez les autres. Mais entre nous, ne sommes nous pas responsables, « nos Politiques », de cette pagaille?
        Comme je l’ai bien souvent dit, qu’ils  » nos Politiques » s’occupent d’abord de nous et après on voit.

  • cet ima passait son temps à prodiguer des cours et des prêches contres les dérives extrémistes justement ! vous confondez encore une fois l’orthodoxie musulmane et l’extremisme . Informez vous et demandez ce que les terme de salafismes signifient .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *