Environnement | | 20/06/2016
Réagir Par

Piétonnisation des quais de Seine: Daniel Breuiller vote pour

Piétonnisation des quais de Seine: Daniel Breuiller vote pour

Si le projet de piétonnisation des quais de Seine parisiens rive droite agacent certains élus, lesquels menacent de couper l’A4 à la porte de Bercy en représailles, Daniel Breuiller, maire EELV d’Arcueil, applaudit des deux mains.

“Maire d’Arcueil, ville traversée par deux bretelles d’autoroutes, je sais le prix payé à la pollution par les habitants de ma commune : accroissement incessant de l’asthme et des maladies respiratoires, interdiction faites aux enfants des écoles de jouer dans la cour les jours de pics de pollution, fragilité des personnes âgées. Cela aussi mérite mobilisation ! De nouvelles mobilités sont nécessaires, plus respectueuses de l’environnement et de la santé publique. J’approuve Anne Hidalgo dans sa bataille pour la qualité de l’air. La Métropole du Grand Paris, sous l’impulsion de Patrick Ollier et William Delannoy, a décidé l’installation d’un groupe de travail sur les mobilités et les pollutions. C’est la bonne démarche, et je nous invite à y travailler d’arrache-pied. Je constate d’ailleurs qu’un certain nombre de maires qui demandent à Anne Hidalgo de renoncer à la piétonisation des voies sur berge, ont choisi avec intelligence, de limiter la place de la voiture dans leurs villes. Il n’y a pas Paris et ses banlieues, mais une métropole qui doit désormais assurer la qualité de vie de ses habitants. Il est temps d’y travailler ensemble !“, invite l’élu dans un communiqué.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
14 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant