Si le projet de piétonnisation des quais de Seine parisiens rive droite agacent certains élus, lesquels menacent de couper l’A4 à la porte de Bercy en représailles, Daniel Breuiller, maire EELV d’Arcueil, applaudit des deux mains.
“Maire d’Arcueil, ville traversée par deux bretelles d’autoroutes, je sais le prix payé à la pollution par les habitants de ma commune : accroissement incessant de l’asthme et des maladies respiratoires, interdiction faites aux enfants des écoles de jouer dans la cour les jours de pics de pollution, fragilité des personnes âgées. Cela aussi mérite mobilisation ! De nouvelles mobilités sont nécessaires, plus respectueuses de l’environnement et de la santé publique. J’approuve Anne Hidalgo dans sa bataille pour la qualité de l’air. La Métropole du Grand Paris, sous l’impulsion de Patrick Ollier et William Delannoy, a décidé l’installation d’un groupe de travail sur les mobilités et les pollutions. C’est la bonne démarche, et je nous invite à y travailler d’arrache-pied. Je constate d’ailleurs qu’un certain nombre de maires qui demandent à Anne Hidalgo de renoncer à la piétonisation des voies sur berge, ont choisi avec intelligence, de limiter la place de la voiture dans leurs villes. Il n’y a pas Paris et ses banlieues, mais une métropole qui doit désormais assurer la qualité de vie de ses habitants. Il est temps d’y travailler ensemble !“, invite l’élu dans un communiqué.
Bravo Daniel
Ces “maires de banlieue” devraient un peu penser que leurs habitants ont des poumons comme ceux des Parisiens. D’ailleurs ils y pensent quand il s’agit de gagner leurs voix. Ils voudraient si j’ai bien compris que la voiture soit mise au pas dans leur ville mais aille rouler dans les villes voisines !
Bonjour à tous. Je me pose la question. Combien de Chèvres Politicardes qui habitent Paris ou la proche banlieue. Utilisent le vélo, le métro ou les bus? Que les faux culs et les menteurs lèvent le doigt. On supprime tous ce qui est véhicule à moteur, dans cette Ville POUBELLE. Car quand vous vous baladez à pied dans cette Ville. Il y a de quoi être effrayé de la crasse qu’il y a. Remplacer tout cela par de bons Percherons avec diligences, de bons Charolais avec des tombereaux. Là le tour est joué, plus de pollution.
Pas un Elu de tous poils, si grassement payés avec tous les avantages qui suivent. Sont capables de faire front, contre des décisions stupides. Rien qu’à regarder la boîte à grimaces, lors des séances à l’Assemblée ou au Sénat, il y a quatre pelés et trois tondus. Alors messieurs les Elus éclairés et sensés, vous allez attendre encore longtemps que l’Espagnole nous en met plein…
Je me permet de vous donner le lien d’un article du FIGARO:
http://www.lefigaro.fr/histoire/archives/2016/07/01/26010-20160701ARTFIG00300-en-1900-le-pic-de-pollution-a-paris-est-du-aux-moteurs-a-crottin.php
On y parle de la polution générée par ces animaux.
Première fois depuis 15 ans que j’habite Arcueil que j’entends parler d’une interdiction pour les enfants de jouer dans la cour d’école à cause de pics de pollution ! Ou d’augmentation des maladies respiratoires et de personnes âgées particulièrement fragilisées. Arcueil est beaucoup moins pollué que Paris, je le sens bien quand je quitte la ville pour aller dans la capitale, ce que je fais régulièrement pour mon travail
Bravo ! Oui, il faut absolument créer plus d’alternatives à la voiture comme aux Pays-Bas, les pays scandinaves et l’Allemagne ! On en crève du “tout-voiture” !
Ils pollueront a pleins tonneaux lorsqu’ils seront coincés dans les embouteillages
Et là ils pesteront contre les autres automobilistes trop nombreux a leur gout Egoistes
Cela fait plus de 25 ans que le Pont de Nogent est bouché chaque jour et trois projets intelligents ont étés financés et votés sauf par les écologistes
Que de pollution……. que je serais heureux de leur faire respirer à longueur d’année pour la santé de leurs gentils poumons
Adhérez et Réfléchissez
“Je constate d’ailleurs qu’un certain nombre de maires qui demandent à Anne Hidalgo de renoncer à la piétonisation des voies sur berge, ont choisi avec intelligence, de limiter la place de la voiture dans leurs villes. ”
Tout l’hypocrisie LRfn est réumée par cette phrase.
J’adhère complètement Daniel
Enfin, un maire qui réfléchit.
Je vote pour.
Mais ça se peut, la pollution n’est pas une question de vitesse mais de tours/minute. A 30 km/h en seconde on pollue plus qu’à la même vitesse en 3ème, et je ne sais pas si tant de gens que ça passeront la 3ème à 30. Tout ça c’est de l’affichage pour dégouter les gens de la voiture, alors qu’on sait que ça ne marche pas car la meilleure façon de procéder, dans l’intérêt de tous, serait d’offrir des transports en commun corrects pour inciter les personnes à les utiliser.
Encore un qui nous explique que pour polluer moins, il faut que les bagnoles roulent plus vite..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.