Transports | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 06/04/2016
Réagir Par

Pont de Nogent : les travaux pourraient commencer fin 2016

Pont de Nogent : les travaux pourraient commencer fin 2016 © Agence Morris-Renaud

L’appel d’offre relatif aux travaux du pont de Nogent a été lancé, a confié ce mardi 5 avril le préfet du Val-de-Marne lors de son point presse.  

Les travaux pourraient commencer fin 2016 voire début 2017 a précisé le préfet. Une réunion avec les maires et élus départementaux concernés doit se tenir d’ici 15 jours.

Les travaux prévoient la création d’un nouvel échangeur côté Champigny-sur-Marne pour mieux organiser la circulation, et la construction d’une passerelle pour piétons et vélos sur le côté du pont.  Ils devraient durer de 2 ans et demi à 3 ans.

Financièrement, le financement a été assuré par le CPER (Contrat de plan Etat Région) à hauteur de 48 millions d’euros, complété de 6,4 millions d’euros du Conseil départemental (en contrepartie pour le département de la maîtrise d’ouvrage de la passerelle). Le département confiera néanmoins à l’Etat la réalisation de l’ouvrage via une convention de coordination de maîtrise d’ouvrage. Le reste des travaux, à savoir la réfection du pont, la construction de l’échangeur, les nouveaux accès… relèvera de la maîtrise d’ouvrage de l’Etat.

Voir ci-dessous le plan du nouvel échangeur, qui sera désormais positionné du côté de Champigny-sur-Marne, après le pont. (voir article détaillé sur le projet)

Pont-de-Nogent-Apres

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags ,
5 commentaires pour Pont de Nogent : les travaux pourraient commencer fin 2016
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi