Fibre optique | Limeil-Brévannes | 29/11/2016
Réagir Par

Pour la fibre optique, Limeil-Brévannes choisit SFR

Pour la fibre optique, Limeil-Brévannes choisit SFR © Ville de Limeil-Brévannes

La ville de Limeil-Brévannes a trouvé un accord avec SFR pour déployer la fibre optique sur l’ensemble de la commune. L’opérateur se voit confier le réseau public existant (FTTH) et s’engage à fournir ses services à la totalité de la ville d’ici à 2020.

Selon la convention liant Limeil à SFR, les trois quarts des foyers brévannais vont pouvoir bénéficier de services en très haut débit dans 18 mois grâce à la modernisation de l’infrastructure publique. Les autres foyers vont devoir attendre quelques mois de plus avec le déploiement complémentaire du réseau.

La gestion opérationnelle de l’infrastructure et la recherche de son équilibre économique ont été cédées par Limeil-Brévannes à SFR. En revanche, la ville reste propriétaire du génie civil et l’opérateur devra lui verser une redevance.

Dans le même temps, Limeil-Brévannes récupère un bâtiment remarquable pouvant devenir un équipement public, et a fait raccorder ses 46 bâtiments communaux, dont l’ensemble des écoles, à ce nouveau réseau.

 

Cet article est publié dans , avec comme tags , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *