RAS, Rien à signaler. Tel est le verdict des analyses complémentaires menées jusqu’à présent dans les parties du réseau d’eau chaude du grand ensemble d’Alfortville au seins desquelles des suspicions de traces de légionelles avaient été signalées lors d’un contrôle de routine.
Une bonne nouvelle pour les habitants des1 Redoute des Petits Carreaux ; 4, 6, 8,10 Douanier Rousseau et 1, 2, 3, 4, 5 et 6 rue Modigliani qui ont retrouvé l’eau chaude. Reste seulement les 60 logements des 7-9-11 rue de Toulon et 2-4-4 bis rue de Grenoble dont l’analyse des prélèvements sont en cours. Pour ces derniers, les douches du Palais des Sport, rue de Rome, restent à disposition ce vendredi de 7 heures à 9 heures et 18 heures 20 heures.
Selon les recommandations de l’Agence régionale de santé, le bailleur recommande de nettoyer, détartrer, puis désinfecter les embouts de la robinetterie (pommeaux de douche, flexibles…) équipant son logement et de laisser couler l’eau froide et chaude quelques secondes avant l’utilisation et au moins une fois par semaine au niveau des points d’eau qui sont peu utilisés.
Qu’est-ce que les légionelles et la légionellose ?
Pour précision, les légionelles (sortes de bactéries qui comprennent une cinquantaine d’espèces différentes dont la Legionella pneumophila responsable de la maladie de la Légionellose) sont naturellement présentes dans l’eau douce et se développent particulièrement entre 20 et 45 degrés dans les réseaux d’eau stagnante. Elles sont en revanche détruites à partir de 60 degrés. C’est pourquoi il est recommandé de régler son chauffe-eau à 60 degrés. La contamination ne s’effectue pas en buvant l’eau mais par inhalation des gouttelettes en suspension. Il n’y a pas non plus de transmission d’une personne à l’autre. La maladie peut prendre une forme bénigne (dans 95% des cas) proche d’une bonne grippe, il s’agit alors de la fièvre de Pontiac, ou une forme plus grave (généralement chez les personnes plus fragiles), la Légionellose – également appelée maladie du légionnaire, qui prend la forme d’une pneumonie.
Eau chaude a 48 degre (a l evier de cuisine) en pleine apres de semaine .
jamais 55 Degre pour combattre les legionelles.
Tarifs payer par les locataires a la logial oph 11.99 euro du metre cube
Idem pour le chauffage environ 1 euro pour chaque metre carre d un appartement dans le gd ensemble . pour peniblement 18.5 a 19 degre par grand froid
Alors qu on a des murs isoles devant normalement faire descendre la facture mensuelle . ajoutez y le fait que logial oph a impose a Dalkia par contrat de reduire le chauffage a 17 degre de 21 h 30 au lendemain 9 h ( moment ou le chauffage est rehausse . avec un delta de remonte ressenti de la chaleur 3 h plus tard )
Donc on se fait triplement enfle
– temperature de 19 rarement atteinte
– appartement isole devant en theorie faire baisser la facture mensuelle . dans les faits . on paie le meme prix que les bailleur chauffant plus pour des appartements moins isoles
– on paie encore le prix fort pour avoir selon la loi au moins 19 degre 24h sur 24h .alors que logial oph impose au prestataire dalkia de reduire illegalement la temperature a 17 sur plus d un tier d une journee de 24h . pendant que les autres bailleurs eux chauffe 24/24 .
Alors meme que le bailleur ose vous dire que pour une augmentation de 1 degre sur le chauffage c est 6 % de plus sur la facture .
Bizzarement leur calcul ne fonctionne que dans le sens plus . car quand il passe a 17 sur pkus d un tier d une journee . en toute logique la facture annuelle devrait descendre de 12 % sur le prorata de ce temps de chauffage reduit.
Donc on se fait enfile dans tout les sens du therme. C est surement condamnable devant les tribunaux.
Mais la encore . il ne fait pas compter sur les pseudo amicale totalement inconnu et invisible .
Et surement totalement noyaute par les militants politiques qui ne defendent plus les locataires mais font la courses aux subventions de la part des bailleurs . des politiques .
Et comme le politique est aussi president de ce bailleur , vous aurez compris pourquoi rien ne bouge .. Du mediat. Au politique . a la justice.
Ne pas compter non plus sur les services d hygiene de la plaine centrale .
Car la encore notre senateur . maire . president logial oph … Est aussi un des presidents de cette CACPVM ( communaute d agglomeration plaine centrale ..) parmi les maire de creteil etc..
Tout est fait pour qu ils se gavent en cumulant .sur cumulant au detriment des habitants . mettant egalement en danger sanitaire leurs locataires HLM
pour RLF le mètre cube d’eau chaude en 2014 est à : 8,66 euros température à l’instant après quelques minutes, j’ai obtenu 65 et 66° mais il faut laisser couler plusieurs minutes sinon on tourne à 47 en ouvrant queiques secondes
l’eau froide est à 4,16 euros
la température, tourne à 19 / 20 (si on a des fenêtres, ou baies vitrées au sud, alors la température monte facilement à 25 ou 27 grâce au soleil)
Et on continu encore et encore dans la mise en danger sanitaires des locataires HLM Logial OPH !!!
cela ne fait même pas 1 an, que des légionelles furent trouvées dans les eaux des logements de notre commune .
Et hop rebelote , températures en sortie d’ eau chaude de robinet, de pommeau de douche depuis plusieurs jours à 47 , puis 43 ° , puis 37 ° , puis 47 ° .Y a pas un mois sans que cela ne déconne .
Mais ils sont jamais dans les clous pour détruire les legionelles soit dans les 55 ° , pourtant non content de nous empoisonner sciemment.
Le bailleur Logial OPH fait payé bien plus cher l’eau insuffisamment chaude à ces locataires (des voleurs qu’on vous dit !!) ,.
Bizarrement les autres bailleurs du grand ensemble eux font payé 2 à 3 euros de mètre cube moins cher cette eau qu’eux arrivent à fournir à plus de 50 ° à toutes heures du jour et de la nuit , dans chacun des appartements de leur parcs .
Alors que tous ces bailleurs de Logement (sabliere , Logial Oph , … soit 5 ) sont sur les mêmes arrivées géothermique desservant tout le grand ensemble.
Qui sont les escrocs ?
Cela ne suffisant pas , ce même bailleur s’ autorise également depuis plusieurs années à baisser le chauffage à 17 ° C durant la nuit soit 1/3 du temps total de la saison hivernale .
Et comme par miracle les autres bailleurs du GD ensemble, eux chauffent LEGALLEMENT les appartements de leurs locataires et ce 24h/24h à minimum 19° C (sans devoir pleurer) .
Et au même prix que la LOGIAL OPH fait payé la note de chauffage à ces propres locataires .
donc la encore qui volent qui !!!
bien-sur ,
Le maire président Logial OPH ne fait rien , les médiats ( le parisien ) n’en dise mot . trop occupé à faire leurs énièmes articles quotidiens lèches botte à la solde de la mairie (surement en retour de subvention échange de bon procéder , tu me donne des subventions <> je te cire les pompes au travers d’ articles )
Tiens nous sommes le 22 03 2016 … 16H30 . soit 1 mois apres .. Rebelotte
Et bien on est revenu au point de depart. …
Eau chaude a 40 voir 41 ° maxi, pas du tout comprise entre 50 a 55° pour combattre les legionnelles..
Pas grave c est surement le cadeau bonux offert par la logial oph a tout ces locataires payant leurs loyers
Loyer payer, legionnelle offerte !!!
Qui se fout de qui ? Car un coup l excuse c est que les gens font la vaiselle. Un autre coup c est les gens qui prennent leur douche …
A 16h30 en pleine apres midi . c est quoi le pipot qu ils vont nous sortir
Pas grave si les gens tombent gravement malade par leurs manquements redondants .
On paye tres tres tres chere du chauffage .de l eau pseudo tiede… Et en tesultat on obtient des legionnelles .
Quand je relatais que les locataires font des signalements divers …et ben on tourne en rond … Pendant ce temps on paye . repaye… Surpaye des prrstations. Des services jamais la.
Qui vole qui !!!
alors les news !!!!!! Alerte Infos !!!!! a la Une !!!! du 15-02-2016
Nous avons signalez ,il y a plusieurs semaines et mois , et que l’eau chaude n’avait pas la température normale et légale (soit 50 à 55°C aux robinets ou points d’ eau de salles de bains / 60°C pour les points d’eau cuisines) pouvant tuer toutes les légionelles stagnantes dans les tuyaux ..
Il y a eu tout le branle bas de combats précédemment cités ..
Aujourd’hui’ et au final , ben nous sommes revenus au point de départ … Car malgré les températures clémentes et positive extérieure , l’eau chaude n’arrive jamais à sa température légale et obligatoire chez les locataires.
L’eau chaude n’est qu’à 47 voir 48 °C après l’avoir laisser couler plus de 10 minutes (à fond sur chaud ..) Nous en sommes revenu au point ou des risques de légionelles seront avérés !! Séquences vidéo à l’ appui
Je pense que la Bailleur HLM LOGIAL et son prestataire Dalkia aiment jouer avec le feu en mettant en danger sanitaire tout les locataires de cette commune . Quelle autre conclusion pouvons nous tirer ?
Hormis gagner du fric sur le dos des habitants ,et faire un maximum de marge au mépris des risques sanitaires ! Quels en serait l’ explication.
– Sont ils incompétents ?
– Sont ils malhonnêtes ?
– Aiment ils tant le profit au point de risquer la santé de leurs habitants ?
– Ou tout çà cumuler ……
Nous sommes dans le grands ensembles tous sur les mêmes arrivés d’eau de géothermie !
Et que miraculeusement, le bailleur RLF (par Ex .. ) de sont côtés arrivent à fournir de l’eau chaude à 53 voir 54°C aux robinets de leurs locataires, donc suffisamment chaude pour tuer un maximum de légionelles .
Il n’y a donc aucune explication juste exonérant le bailleur à fournir de l’eau insuffisamment chaude . Si ce n’est la profit !! doubler de l’ incompétence .
Nous gardons traces de mail , de post , de vidéos prouvant nos dires ,et pouvant servir en cas de locataires venant à être malade par la faute du bailleur ou du prestataire !!
juste pour information auprès des alfortvillais …
Nous avons signalez depuis plusieurs jours, semaines , mois etc .
Que l’eau chaude était pas suffisamment ” chauffée ” ,car à cette époque nous avions 43 ,maxi 44 °C au point de puisage . Trois semaines après on fait de nouveau un signalement de problème d eau chaude à nos gardiennes …
T° relevée 44° le 02-02-16 , puis Dalkia la remonte à 47° , et le 03-02-16 il la remonte encore et elle passe dans la norme légale à 55°C (soit dans la tolérance 50 à 55°) ..
Puis coupure totale d eau chaude entre le 04-02-16 au 11-02-16 à 20h, et dès le matin du 12-02-16 ,coupure totale !
Désormais nous sommes le 12-02-2016 à 18h50 …. la température d’ eau chaude est à 27° C !!!
Qu’en concluez vous ? qu’ils se foutent de nous …. ON EST BIEN D ACCORD …
Et dès lundi rebelote , on aura peut être un suspicion de Legionelle , car l’eau aura pour la énnieme fois été insuffisamment chauffée pour tuer la bactérie ..
Et biensur personne n’interviendra du week end pour solutionner ce probleme , mais on paie des loyers ,des charges ….
Quel retour à la normal !!! pour tout le douanier rousseau et redoute des petits qarreaux .
Chauffage coupé du jeudi 4 , remis en route du mercredi 10 soir 20h au jeudi 11 soir et ensuite coupé …
Pour l’eau chaude coupure du 04-02-16, elle fut remis partiellement en route dans certains appart seulement hier soir le 11 , depuis ce matin plus une goutte d eau chaude ..
Mais selon vous retour à la normal ! surement des adeptes de la méthode mensonge , formé en sociali .. pays du barratin ..
Ajoutez y la propagande mensongère des médiats !!! et vous aurez le pays des embobineurs ..
Pour le retour à la normal !! Ouai c’est une Facon de voir et de relaté une réalité bien transformée …
Preuve en est la gardienne qui pète un câble , car tout les locataires viennent gueuler .Parce que dans certains appart de la tour sont à 15° ( et sont descendu à 13°C avant hier ) .. Et si le chauffage n’est pas remis on ira en descendant de jour en jour . En plus Dalkia qui ne bossent pas le week-end , et un sevice d astreinte Logial avec un numéro surtaxé en dehors des heures de bureaux et avec aux bout du fil des personnes vous racontant n’importe quoi , au sujet d’une remise en route du chauffage dans l heure le dimanche 07-02 à 19 h et en fait pas de chauffage , juqu’au au mercredi soir !!
donc il ne sert a rien de pondre des artciles totalement faux et mensongés , si ce n’est mentir aux gens
Voila les faits et la réalité de ce que vivent les locataires LOGIAL OPH du grand ensemble !!
Au fait ils sont ou les représentants élus des locataires aux conseils logial !! surement planquer , car on en a pas vu un seul !!
Votez pour nous qu’ils disaient !! tient cela me rappelle un autre gars
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.