Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 27/11/2016
Réagir Par

Primaires de droite: participation en hausse dans le Val-de-Marne

Primaires de droite: participation en hausse dans le Val-de-Marne
Publicité

D’après les premiers retours, la participation au second tour des primaires de droite et du centre semble en légère hausse dans le Val-de-Marne. 

« A L’Haÿ-les-Roses, nous avons observé une légère hausse et les premiers retours que nous avons vont plutôt dans ce sens mais nous n’avons pas encore tous les éléments« , indique Vincent Jeanbrun, maire LR de L’Haÿ-les-Roses et référent de la primaire en Val-de-Marne. « Nous observons une légère hausse de 2 à 3% », indique de son côté Laurent Jeanne, président du groupe LR-UDI-Modem à Champigny-sur-Marne, notant également que « 15 à 20% des votants ne sont pas les mêmes qu’au premier tour ». A Saint-Maur-des-Fossés, Laurent Dubois, référent de la primaire, note une participation assez égale, mais différemment répartie dans les bureaux. A Alfortville, Cédric Tartaud-Gineste, président du groupe LR, constate aussi des ratios similaires. « Ce qui m’a surpris en revanche, est que nous avons appris verbalement aujourd’hui, par différents canaux, que des militants PS qui tractaient ce matin au marché Courturier, avaient appelé à venir voter« , indique l’élu d’opposition, qui a tweeté en ce sens.

« Il faut qu’il arrête la désinformation, réagit Jonathan Kienzlen, secrétaire départemental du PS. Nous étions en train de tracter sur le vrai bilan de la droite, en attaquant les différents programmes des candidats. En aucun cas nous n’avons appelé  à aller voter pour Juppé! »

Résultats détaillés par ville à venir dans quelques instants

A lire aussi :

https://94.citoyens.com/2016/primaires-de-la-droite-en-val-de-marne-carte-de-la-participation,27-11-2016.html

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Primaires de droite: participation en hausse dans le Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi