Sénateur-maire LR de Saint-Maurice, commune riveraine du bois de Vincennes, Christian Cambon a dépose une demande question orale au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, à propos de la prostitution au bois de Vincennes, qui sera publiée au JO de ce mardi 14 juin.
“Des jeunes prostituées originaires du Nigéria sont exploitées dans une partie du bois de Vincennes. Dans des tenues provocantes, elles attendent les clients le long du bois. Le secteur est particulièrement organisé et hiérarchisé. Les camionnettes garées en file indienne sont réservées aux plus anciennes qui se partagent les lieux à deux ou trois. Elles peuvent ainsi recevoir leurs clients en versant une somme de 1 000 euros à leur protecteur. Les plus jeunes, qui donnent l’impression d’être mineures, doivent se contenter des espaces verts du bois.
Toutes ces femmes sont sous l’emprise d’un réseau de prostitution pyramidal dirigé depuis le Nigéria. Cette exploitation de l’être humain suit le cheminement d’un nouveau commerce triangulaire, de l’Afrique de l’ouest à l’Europe, en passant par le Maghreb. Au départ du Nigéria, les victimes sont conduites en voiture ou en car en Libye passant ensuite par bateau en Italie. Pour les différencier des autres migrants et marquer leur valeur dans les embarcations, elles sont vêtues de vêtements blancs ou clairs et placées au centre pour ne pas tomber à l’eau.
À leur arrivée en France, les promesses d’une vie étudiante se transforment en une prostitution d’abattage. Elles commencent à travailler sur les trottoirs du quartier de la Goutte d’Or et, en fonction de l’arrivée de nouvelles filles, elles sont envoyées au bois de Vincennes. Cette situation pose un véritable problème de santé publique. Sous l’emprise d’anciennes prostituées nigérianes, elles doivent rembourser leur voyage d’un montant de 60 000 euros. Avant qu’elles ne quittent leur pays, ce réseau détourne des traditions de sorcelleries locales à des fins criminelles. Pour qu’elles obéissent à leur protecteur, un sorcier leur jette un sort menaçant la sécurité de leur famille si elles ne se soumettent pas.
En région parisienne, une dizaine de gangs armés ultraviolents gèrent ces réseaux de traite organisés depuis le Nigéria. Face à ces organisations criminelles d’exploitation“, expose le sénateur qui demande quelles mesures le ministre de l’Intérieur souhaite prendre pour protéger ces prostituées et quels moyens il envisage de mettre en place pour lutter contre ce trafic.
La date à laquelle le sénateur pourra poser sa question n’est pas encore connue.
Ce n’est pas de leur propre gré mais par chantage que ces filles qui viennent d’Afrique ou d’ailleurs sans les passeurs professionnels intermédiaires via des gens en cols blancs très haut placés dans la hiérarchie insoupçonnables sous tout rapport , possèdent des couvertures avec pignon sur rue dont ils financent la venues de prostituées étrangères sur le territoire Français sont réparties au quatre coins de la France , ayant pour complices dans ces affaires des protecteurs malgré tout à risques , des avocats des policiers et même des magistrats au cas ou les choses tourneraient mal , c’est toujours le petit pékin qui trinquera pour les autres, sachez une chose les passeurs ne connaissent jamais les noms pour lesquels ils travaillent , eux courent de grands risquent ils tombent toujours les premiers ; Il s’agit des sommes colossales alléchantes qui sont engagées sur le marché internationale de la prostitution ,c’est le crime organisé au grand risque de perdre la vie ,un être humain ne compte plus , seul compte le pouvoir du fric ,car tout le monde en croque !!!
Le bois de Vincennes a toujours été , au même titre que les autres espaces verts de Paris, un lieu de prostitution! Ayant longtemps (40 ans) habité Charenton et le secteur de “la porte dorée” à paris 12ème, je peux vous dire que certains secteurs de ce grand espace boisé étaient réservés aux filles selon leurs origines :porte dorée l’Europe; porte de Charenton et vers l”Onisep l’Afrique; vers le lac Daumesnil côté zoo l’Asie, les abords de l’allée cavalière de Gravelle des anciennes des faubourgs de Paris. Je ne pense pas que ces filles majoritairement très jeunes ne venaient là librement, sans réseaux derrière. Moins nombreuses? peut être, moins visibles? entre leurs tenues et leurs miroirs difficile de ne pas les remarquer! Monsieur le sénateur pose donc une question sur un problème qui existe depuis le milieu du siècle dernier…….c’est bien…….mais il était temps!!
SI ON ACCEPTAIT PAS TOUS CES MIGRANTS SAUVAGES ON NE NOUS FOURGUERAIT PAS CES PROSTITUEES VOILA LA VRAIE SOLUTION
Tacata ne veut que des prostituées françaises?
Vous avez parfaitement raison. Il suffit de se promener dans les grandes villes pour voir que le grand “remplacement” est en marche. Bien sûr avec l’inaction complice de nos gouvernants.
Votre touche majuscule est bloqué ?
S’il n’y avait pas de clients, il n’y aurait pas de prostituées.
Oui ok, mais ça ne veut rien dire votre remarque? Avec des “SI” on met le monde en bouteille!!!
Le Bois de Vincennes, sauf erreur de ma part, est sous la juridiction de la ville de Paris. Que fait M. le Préfet ? Que fait M. le commissaire du Police du 12ème arrondissement ? Que fait Mme le Maire de Paris ? Pourquoi tant d’inertie?
C’est toujours la pédale de gauche qui se bloque , jamais celle de droite ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.