Après avoir auditionné la mairie de Paris récemment sur le projet de piétonnisation des quais de Seine rive droite, les conseillers départementaux du Val-de-Marne ont adopté à l’unanimité moins deux abstentions un vœu,
déposé par la commission environnement, réclamant une plus grande concertation entre Paris et sa banlieue à ce sujet, assortie de nouvelles études d’impact et d’un renforcement des lignes de bus entre Paris et Val-de-Marne.
A lire aussi :
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Mr Favier a posé le vrai problème : https://94.citoyens.com/2016/toujours-plus-de-bureaux-a-louest-de-paris-christian-favier-veut-reformer-la-taxe-de-construction,07-09-2016.html
Oui à la piétonnisation des quais de Seine
J’habite à Paris et travaille dans le Val-de-Marne.
J’y vais soit en transports en commun soit à vélo.
Pourquoi ceux qui font le trajet inverse ne feraient-ils pas pareil ? (Je peux comprendre qu’il n’est pas agréable d’être dans un wagon comme des sardines dans une boîte de conserve, mais c’est à cela que sert le vélo …)
J’ajoute qu”avec d’autres habitants du 12ème arrondissement, je demande à la ville de Paris l’extension à cet arrondissement limitrophe du Val-de-Marne du projet de piétonnisation pour l’instant limité à l’aval du port de l’Arsenal. Il ne s’agit pas forcément de supprimer toute circulation automobile, mais transformer la quasi-autoroute actuelle en Boulevard urbain est inéluctable à terme.
Cette piétonnisation va dans le sens de l’histoire, elle se fera, et il est vain de négocier des délais de grâce. Je redoute en effet que derrière la demande de différer des diminutions ou des cessations de circulation automobile jusqu’à une amélioration de l’offre de transports en commun (nécessaire par ailleurs) se cache la volonté de continuer à utiliser sa bagnole pour le trajet domicile-travail, le plus longtemps possible.
“Les Français sont des veaux” disait le Général. Leurs élus sont des bœufs : lents, lourds, bornés…
Une commission “Environnement” qui demande moins de voies vertes (piétons et cyclistes) et + de voies rapides et autoroutes (autos et même pas bus), porte sacrément bien son nom.
C’est au delà du marketing.
C’est sûr que ça manque de voies rapides, et non pas de pistes cyclables.
Dieu merci ces dernières existent déjà, aussi bine le long de la Marne, que de la Seine, vidéo :
Paris – Banlieue facile à vélo, le long de la Seine et/ou de la Marne : vidéos
Actuellement 1 des moyens les + efficaces pour aller à Paris
Non mais à l’eau quoi.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.