Alors que plusieurs Conseils départementaux ont annoncé leur impossibilité de boucler leur budget 2016 en raison des baisses de dotation de l’Etat et de la compensation incomplète des prestations sociales versées par les départements depuis 2002 (alors qu’elles étaient auparavant gérées par l’Etat), Christian Favier, président PCF du Conseil départemental du Val-de-Marne, rebondit sur la suggestion de recentraliser le versement de ces allocations au niveau de l’Etat.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Ce qui n’est pas compensé par l’Etat, c’est l’augmentation des dépenses RSA depuis 2002. Mais pourquoi donc ont-elles tant augmenté dans le Val de Marne ? Qu’est devenu le bouclier social que le parti de M. Favier se vantait d’être avant les élections ? Bref, à quoi sert le Val de Marne ?
Demain les allocations sociales gérées par l’Etat, et pourquoi pas les collèges (comme les lycées) et les routes par la région, la proximité par les Territoires intercommunaux : on va pouvoir faire maigrir le mille-feuille !
Mon bon Christian, tu commences à te rendre comptes que bétonner et entasser des électeurs potentiels dans des HLM ça coûte cher?
Hé Christian, c’est pour quand ta refonte de la politique en intégrant le Peuple?
C’est ce que tu nous avais promis aux soirs des 6 et 13 Décembre 2015, lors des Régionales !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.