Logements | Vitry-sur-Seine | 01/07/2016
Réagir Par

Quels logements autour du Grand Paris Express? atelier avec les sénateurs à Vitry-sur-Seine

Ce vendredi 1er juillet, les sénateurs PCF Christian Favier et Laurence Cohen organisent une rencontre sur le développement des logements et des équipements autour des gares, à la Maison des projets de Vitry.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un projet de loi déposé par les deux élus pour imposer 30 % d’habitations à loyer modéré dans un rayon de 400m autour des nouvelles gares. « Le
bénéfice de cet investissement public (le Grand Paris Express), de ces futures gares, ne doit pas être confisqué par les spéculateurs immobiliers, qui rêvent de profiter de l’aubaine à leur seul profit« , motivent les élus qui présenteront leur texte en compagnie de responsables associatifs, d’acteurs du logement social et de l’urbanisme, afin de recueillir les avis et propositions d’amendements.  Cette rencontre se tient de 14h  15h30 à la Maison des projets de Vitry (128 avenue Paul Vaillant Couturier).

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *