Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Chennevières-sur-Marne | 29/11/2016
Réagir Par

Quorum de justesse pour le débat d’orientation budgétaire de Chennevières-sur-Marne

Quorum de justesse pour le débat d’orientation budgétaire de Chennevières-sur-Marne
Publicité

Encore un Conseil municipal mouvementé ce lundi 28 novembre à Chennevières-sur-Marne. Alors que seuls quinze élus de la majorité municipale, qui s’est réduite ces derniers mois après l’éviction de plusieurs conseillers LR, étaient présents dans la salle,

onze des douze élus d’opposition ont claqué la porte du Conseil dès l’un des premiers points à l’ordre du jour : une augmentation de la participation de la ville au fonds de compensation aux charges du territoire Grand Paris Sud Est Avenir (T11). « Nous avons demandé des éléments complémentaires et obtenu une fin de non-recevoir« , motivent les opposants. « Ils ne sont pas partis à ce point là mais à celui d’après. C’était donc un prétexte. Concernant le fonds de compensation, la ville est bénéficiaire d’environ 25 000 euros entre ce qui est versé et ce qui est perçu« , réagit-on au cabinet du maire. A 19h55, ne restaient donc plus dans l’assemblée que 15 conseillers de la majorité et l’opposant Alain Audhéon (FG), soit 16 personnes, n’atteignant pas le quorum qui est de 17 (sur un total 33 élus donc 21 de la majorité). Une attitude « minable » et « irrespectueuse », a qualifié le maire Modem Jean-Pierre Barnaud.

Finalement, Christine Cornu, conseillère de la majorité, est arrivée peu après 20 heures, permettant au débat d’orientation budgétaire, qui était le principal sujet à l’ordre du jour, de se tenir, mais sans onze des douze conseillers d’opposition (Guy Bétaille, Carine Borduy, Anne-Gabrielle Boudevillain, Jean Djébara, Roger Dupré, Dany Grouzelle, Bernard Haemmerlé, Claire Lemeunier, Emmanuel Puppo, Marie-Claude Reilhe et Ousseynou Seck). « Deux conseillers d’opposition ont tenté d’empêcher physique madame Cornu d’entrer dans la salle« , réplique-t-on au cabinet du maire.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
10 commentaires pour Quorum de justesse pour le débat d’orientation budgétaire de Chennevières-sur-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi