Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Santeny | 25/09/2016
Réagir Par

R-G Schwartzenberg annonce qu’il n’y aura pas d’aire de grand passage sur le plateau briard

R-G Schwartzenberg annonce qu’il n’y aura pas d’aire de grand passage sur le plateau briard

Pas d’aire de grand passage dans le plateau briard. Alors que l’info fuite depuis plusieurs jours, le député de la circonscription, Roger-Gérard Schwartzenberg (PRG), a décidé de sortir du off en oubliant un communiqué.

«Le préfet du Val‐de‐Marne présentera demain (ce lundi 26 septembre) devant le Conseil départemental son rapport sur le schéma départemental d’accueil des gens du voyage et notamment sur l’implantation d’une aire de grand passage dans notre département. (…) Ayant eu, avant et après notre manifestation du 12 septembre, de nombreux entretiens avec le Préfet et avec plusieurs membres du Conseil départemental, j’ai obtenu l’assurance que le site de Santeny ne devait pas figurer dans le rapport présenté devant ce Conseil. La perspective envisagée concernera non plus un terrain privé, mais un terrain de l’État, non situé sur le Plateau briard», communique l’élu tout en rappelant avoir implanté une aire d’accueil de gens du voyage à Villeneuve-Saint-Georges lorsqu’il était maire de la commune.

Accompagnement social et petites aires d’accueil

Au-delà de l’aire d’accueil de grand passage de gens du voyage,destinée à accueillir des grands rassemblements de quelques semaines de manière très ponctuelle, le schéma prévoit également l’organisation de l’accompagnement social des familles de gens du voyage et rappelle les obligations par ville de construction de petites aires d’accueil. A ce jour, seules Créteil Vitry-sur-Seine et Villeneuve-Saint-Georges disposent d’aire d’accueil.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
2 commentaires pour R-G Schwartzenberg annonce qu’il n’y aura pas d’aire de grand passage sur le plateau briard
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi