Le quartier Polangis de Champigny-sur-Marne sera-t-il rattaché à Joinville-le-Pont? Les habitants auront à donner leur avis sur la question lors d’une enquête publique qui sera déroulera du lundi 7 novembre au lundi 28 novembre 2016.
Le dossier d’enquête publique sera mis à la disposition du public pendant toute la durée de l’enquête en mairies de Joinville-le-Pont et Champigny-sur-Marne ainsi qu’en préfecture du Val-de-Marne (DRCT/3- 2eme étage – bureau 226), .
Le commissaire enquêteur, Manuel Guillamo, général du génie en retraite, recevra le public aux dates et lieux suivants :
Mairie de Joinville-le-Pont (23 rue de Paris)
lundi 7 novembre 2016 : 9h à 12h
samedi 12 novembre 2016 : 9h à 12h
lundi 28 novembre 2016 : 14h à 17h
Mairie de Champigny-sur-Marne (14, rue Louis Talamoni)
Jeudi 10 novembre 2016 : 14h à 17h
Samedi 19 novembre 2016 : 9h à 12h
Vendredi 25 novembre 216 : 14h à 17h
Cette enquête publique fait suite à une décision du Tribunal administratif après qu’un collectif d’habitants du quartier en ait fait la demande via un recours en justice. Voir les articles précédents sur ce sujet.
Je n’habite pas le quartier , mais je comprends parfaitement les arguments des riverains du quartier.
Géographiquement, c’est une anomalie que ce quartier soit campinois .
Je pense que la municipalité devrait s’interroger sur la politique qu’elle mène à Champigny plutôt que de pointer du doigt les personnes qui osent ne pas être d’accord avec sa politique.
Le changement sauvage du PLU sur l’autre coté riverain du parc du Tremblay pour transformer un quartier pavillonnaire en zone R+7 , démontre la justesse de l’initiative des résidents.
ON ne puit que s’interroger, si des habitants de Champigny sur Marne désirent changer de commune …
Comme vous le dites vous-même, “l’intérêt de chacun prévaut”.
C’est bien ce qu’on vous reproche: vous avez acheté moins cher et voulez vendre plus cher!
Le beurre et l’argent du beurre!
c’est là sans doute votre conception de l’intérêt général, mais souffrez qu’elle ne soit pas unanimement partagée.!
Vous devez habité le quartier pour vous sentir si concerné?
En quoi cela va changer votre vie que des gens (et encore il n’y a rien de prouvé) vendent leur bien plus cher?
Moi je dirais tant mieux pour eux.
Quand vous parlez de “beurre et argent du beurre” allez plutôt vous adresser aux patrons du CAC 40 et non à des habitants d’un quartier. Il ne faut pas poussez Joinville c’est pas le 16ème!!!!!
Et Champigny ce n’est pas le BRONX!
Contrairement à ce que vous affirmez, je ne suis pas directement concerné. Et si je l’étais, je serais contre les séparatistes, car d’autres solutions existent pour résoudre les problèmes.
mais cela vous ne voulez pas l’entendre, aveuglés que vous êtes par une volonté de vivre entre gens du même milieu, ce que l’on appelle l’entre-soi. Un peu d’honnêteté, s’il vous plaît!
Nous avons habitez le quartier de Polangis, plus exactement la rue Charles Infroit pendant 21 ans, au niveau de la propreté et de la voirie, c’est un quartier oublié, quand aux écoles il est incongrue d’envoyer ses enfants a Champigny dans des établissements primaire ou secondaire éloignés, les obligeant à prendre des risques (traversée de la N4) alors qu’il existe des établissements scolaires à 100 mètres;
Au niveau spéculatif, il n’est pas normal qu’un bien équivalent soit 15 à 20 pour cent plus cher alors que 100 mètres les sépare, l’intérêt de chacun prévaut.
salutations
Hormis l’intérêt patrimonial , qu’elle peuvent être les motivations des séparatistes?
La continuité urbaine est la règle dans la proche banlieue de Paris .
Dès lors que la métropole a été crée pour améliorer la cohérence de la gestion des communes du point de vue de l’urbanisme et du logement et donc aussi du partage des ressources, il vaudrait mieux se préoccuper de savoir comment le territoire T10 va aborder ces questions plutôt que de changer de commune , alors que celles-ci vont perdre une partie de leurs compétences au profit des territoires.
En fait seules des motivations financières et politiciennes justifient un tel désir de fuite de la part de gens qui pensent ou tentent de faire croire que ce faisant on passerait de l’enfer au paradis!!
Bonjour ,
En lisant votre message, j’avoue avoir eu envie de répondre.
Savez vous ce que cela signifie ne pas pouvoir permettre à ses enfants de poursuivre leur scolarité dans l’établissement qu’ils avaient l’habitude de fréquenter, parce qu’ils sont du mauvais coté de la rue … mais à 100m de cet établissement pour aller dans un établissement à plusieurs kilomètres.
Un changement pour lequel il faut changer de nounou pour en trouver une avec une voiture, car ma fille avait 3 ans et ne pouvait faire les trajets à pieds sans poussette.
Bref bouleverser toute leur vie et leur habitude, car l’école a trop d’inscrits et que de fait nous ne sommes pas prioritaire, car Campinois.
Alors vous entendre résumer ainsi la vie de nos enfants pour lesquels nous nous battons afin qu’ils puissent continuer à aller dans leur école, la réduire à une motivation financière ou politiques, je trouve cela injuste, blessant et tellement éloignés de nos objectifs.
Bien à vous.
Les problèmes d’organisation que vous évoquez sont sans doute réels. mais ils ne justifient pas le rattachement de votre quartier à Joinville.
Une négociation entre les deux municipalités sur ces problèmes qui permette d’éviter de trop longs déplacements pour les enfants pourrait résoudre ces difficultés pour peu que chacun y mette du sien.
Ne croyez-vous pas?
Habitant le quartier depuis plus 30 ans, je ne suis toujours pas prêt de vendre mon bien..Les gens restent dans ce quartier et pour la plupart ne le quittent pas..donc l’argument “spéculatif” n’est pas recevable. Nous souhaitons simplement vivre au quotidien plus simplement et plus logiquement. Il y a de nombreuse années le quartier Polangis ne faisais qu’un….
Bien à vous
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.